Comment reconquérir un ex fier de lui : 5 gestes gagnants

Reconquérir une ex n’est jamais facile, mais si en plus elle est fière, c’est là que le jeu se complique encore plus. Votre relation a pris fin et depuis, elle semble inflexibleau point que vous le reconnaissez à peine.

La bonne nouvelle est que, du moins, il s’agit d’une situation assez classique, car comme nous le verrons mieux dans un instant, l’orgueil est cette chose qui vous amène à devoir rester cohérent avec la décision que vous avez prise. Par conséquent, si elle vous a quitté, il lui sera très difficile de revenir sur ses pas.

Cependant, vous ne devez pas vous décourager ou vous démoraliser. Dans le guide d’aujourd’hui, nous allons voir comment reconquérir efficacement un ex fieren comprenant mieux sa dynamique et en l’amenant à baisser ses défenses.

Si vous souhaitez être suivi personnellement par moi, tout ce que vous avez à faire est de demander une consultation privée.

Reconquérir un ex fier : fierté ou entêtement ?

Tout d’abord, je tiens à apporter une précision : être fier ne signifie pas être têtu. Dans ce dernier cas, il se peut que votre ex ne laisse pas sa fierté l’emporter, mais qu’il soit simplement têtu. têtue sur son choix. Vous savez quand vous dites à une personne « Mamma mia, tu es si têtue.. » ?

Là, c’est exactement la même chose. Pour l’instant, elle est têtue et ne veut pas changer d’avis. La fierté, par contre, est quelque chose d’entièrement différent. Nous parlons d’un fort sentiment de fierté, estime de soi e indépendancece qui, remarquez-le, n’est en aucun cas une mauvaise chose.

Le problème, c’est que si votre ex est très fier, cela signifie que ces facteurs sont pris à la nième puissanceet n’a donc pas la possibilité de prendre du recul. En même temps, il est très probable que votre ex n’ait jamais admis avoir fait quelque chose de mal et ne vous ait jamais présenté d’excuses.

D’autre part, si vous dites qu’elle est fière, cela signifie qu’il est peu probable qu’elle ait fait un examen de conscience en admettant que la relation a pris fin aussi à cause d’elle. Dans tous les cas, vous devez savoir que, généralement, cette fierté est une masque derrière laquelle se cache une grande fragilité (qu’elle ne voit pas elle-même).

A voir aussi :   Rencontrer des filles en ligne : le guide complet des meilleures options

Alors avant de dire que votre ex est fière, je vous invite vraiment à réfléchir si c’est une question de fierté ou si elle est simplement têtue par rapport à la décision qu’elle a prise. Ce sont deux choses très différentes.

Comment reconquérir un ex fier en 5 mouvements

Maintenant que les choses sont claires, nous pouvons passer à l’essentiel de la question. J’ai énuméré ci-dessous certaines des attitudes que vous devriez essayer de maintenir avec elle et qui vous seront utiles pour la faire descendre de son piédestal. Ce ne sera pas toujours facile, mais avec un ex fier, vous n’avez pas beaucoup d’autres alternatives :

1. Ne la cherchez pas.

La première chose que vous devez faire si vous voulez réussir à reconquérir une ex fière est de ne pas la chercher et, bien sûr, de ne pas la supplier de se remettre avec vous. Si vous avez compris ce qu’est l’orgueil, agir de cette manière ne vous fera que renforcer sa position et affaiblir la vôtre.

Vous lui donnez de l’importance, vous la faites se sentir désirée et elle sait que sans elle vous souffrez. Tout cela ne doit pas se produire, aussi bien lorsqu’il s’agit de reconquérir une femme en général, tant quand il s’agit de reconquérir un ex fier. Donc, si vous vous « soumettez », vous lui offrez la victoire sur un plateau d’argent.

Et vous devriez vraiment rompre le contact avec elleafin de ne pas ébranler ce sentiment de cohérence qu’elle affectionne tant. La série « OK, tu as rompu avec moi et tu ne veux plus entendre parler de moi ? Et je ne suis pas en contact« .

2. Mettre en œuvre une communication efficace

Lorsqu’il s’agit de reconquérir une ex fière, vous devez faire preuve de patience, car ce que vous devrez faire, c’est lui donner du temps et de l’espace. Une fois que 3-4 semaines se sont écoulées, tout comme dans le cas du aucun contactalors tu peux te montrer.

Puisqu’elle est bloquée par son orgueil, c’est vous qui devrez lui écrire, afin de la soulager de ce fardeau de devoir revenir sur ses pas. Ce qu’elle pensera, c’est qu’elle n’aura tout au plus qu’à vous répondre, mais qu’en fin de compte, c’est vous qui l’avez sollicitée et qu’elle est donc restée cohérente avec elle-même et son choix.

En plus de cela, lorsque vous lui parlez, vous devez éviter d’aborder des sujets concernant la relation que vous avez eue. Sinon, vous allez activer ces pensées comme ‘.Ah mais attends une minute, toi et moi ne sommes plus ensemble, je t’ai quitté, j’ai suivi ma propre voie.« .

A voir aussi :   Les fleurs lors d'un premier rendez-vous : bonne ou mauvaise idée ?

Votre objectif doit être de créer une conversation qui peut vous réunir en harmonie et te rapprocher d’elle, pas renforcer son ego et sa fierté.

3. Ne cherchez pas la confrontation sur un plan rationnel

La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous essayez de reconquérir un ex fier de vous est d’organiser des discussions qui vous amèneront à vous affronter sur un plan rationnel. Ici, vous entrez volontairement dans son territoire, et elle se sentira libre de vous « détruire ».

Il est fort probable qu’en plus de rester fermement cohérente avec son choix, elle commencera également à déterrer des choses du passé et à vous reprocher des choses que vous n’avez même pas. Donc, si vous voulez mon conseil impartial, évitez la confrontation sur un plan rationnel car vous perdrez facilement 10-0.

Si votre ex sort des phrases comme « Je ne reviendrai jamais sur mes pas de toute façon, ma décision est déjà prise.« , vous devez faire avec: « Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas non plus revenir sur mes pas.« . Évitez à tout prix de vous opposer à elle !

4. Gardez votre fierté bien haute

Elle vous a quitté et, en ce moment, son ego et sa fierté s’envolent, tandis que vous, de votre côté, vous vous sentez un peu déprimé. C’est évidemment compréhensible, mais vous n’avez pas à commencer à être traité comme un paillasson ou lui faire percevoir que vous êtes sans fierté, sans estime de soi et sans dignité.

Il n’est pas nécessaire que ce soit une confrontation entre personnes fières, mais si elle vous voit à zéro, comment pouvez-vous espérer la reconquérir ? Donc, vous devez faire un bon travail sur vous-même et en même temps, éviter de lui donner confiance. Vous n’avez pas besoin d’être là tout le temps, d’être constamment disponible ou de lui faire savoir que vous n’êtes là que pour elle.

Parfois on la cherche et parfois non, parfois on s’approche et puis on se détourne. Vous devez aimer l’habituer à nouveau à votre présence sans être envahissante, de sorte qu’elle doit marcher sur des œufs. Elle aura sa fierté, mais vous ne devez pas perdre la vôtre !

5. Défiez-la sans lui dire

Le cinquième et dernier conseil que j’ai envie de vous donner pour vous aider à reconquérir un ex fier de vous est de la mettre au défi. Elle se sent maintenant en pleine possession de ses moyens et de son contrôle, confiante et inébranlable. Comme si celui qui a quelque chose à perdre, c’est seulement toi, et pas elle.

A voir aussi :   Tenues de premier rendez-vous : conseils pour un look parfait

Eh bien, le temps est venu pour un renversement de rôle. Vous devrez lui faire percevoir (de manière subtile et indirecte) que vous êtes un cran au-dessus d’elle, et que la vérité est que c’est vous qui êtes hors de sa ligue. Comme si tu étais un joueur pro et qu’elle était une amatrice, tu vois ce que je veux dire ?

Clairement, vous n’êtes pas obligé de lui dire ces choses, mais vous devriez essayer de lui faire passer ce message par certains comportements. C’est exactement comme la mère qui dit à son enfant « Je parie que si on fait une compétition pour voir qui peut finir la soupe en premier, je gagne !« . Et l’enfant, plutôt que de céder, s’empiffre.

Ici, le même mécanisme se déclenche chez elle : ‘.Qui pense-t-il être ? Maintenant je vais lui montrer« . Le concept est le suivant : si elle vous met à l’écart et vous prend pour acquis, vous ne devez pas la supplier ou la désespérer, mais l’inciter à reconsidérer la possibilité de revenir avec vous sans le lui dire. Il s’appelle psychologie inversée.

Comment reconquérir un ex fier : Conclusions

Eh bien, j’ai eu envie de vous donner quelques lignes directrices générales que vous pouvez suivre pour adopter la bonne attitude envers votre ex. Cependant, si vous souffriez vraiment d’une orgueil démesuréet que vous vous retrouvez toujours à devoir vous excuser, je vous invite à réfléchir.

Vous pourrez peut-être la reconquérir, mais voulez-vous vraiment passer votre vie avec une personne qui n’est jamais capable d’admettre ses fautes ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit : elle a raison et vous avez tort, toujours. Alors là, si j’étais vous, je m’arrêterais et je me poserais deux questions à ce sujet.

Ensuite, si cela te convient et que la seule chose que tu veux, c’est faire tout ce que tu peux pour te remettre avec elle, alors je me mettrai à ta disposition. Comme je vous l’ai dit, ce sont les principaux conseils que l’on peut donner à un homme qui veut reconquérir une ex fière, mais… chaque situation est spécifique et unique.

C’est pourquoi, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez demander une consultation privée afin que nous puissions évaluer la situation ensemble et élaborer le meilleur plan d’action.

Catégories Ex-copine : stratégies pour l’oublier ou la reconquérir

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *