5 grands sujets à aborder lors de votre premier rendez-vous

Dans ce guide, vous découvrirez quelles arguments gagnants à évoquer lors du premier rendez-vous. Avec les bonnes cartes en main, votre conversation sera beaucoup plus facile et agréable que vous ne l’imaginez.

En tant que femme, et en tant qu’amie, je peux vous assurer que passer une soirée ensemble avec un homme qui sait quelles conversations et quels thèmes aborder, c’est… tout simplement magnifique.

Cependant, vous devez également savoir que la plupart des hommes se présentent à un premier rendez-vous sans savoir de quoi parler, en espérant que la conversation se construira au fur et à mesure.

Attention, je ne vous dis pas d’apprendre un script par cœur, mais d’avoir quelques repères intéressants à portée de main, juste pour… différenciez-vous de la foule.

Si vous n’avez aucune idée de ce dont il faut parler lors d’un premier rendez-vous, vous trouverez la réponse ici. De plus, après avoir lu le dernier paragraphe du guide, vous saurez également ce que le sujets qu’il est préférable de ne pas toucher.

Premier rendez-vous : 5 sujets (et plus) à aborder

Eh bien, plongeons dans le vif du sujet et ne nous emballons pas trop. Pour le premier rendez-vous, il y a des sujets meilleurs que d’autres, qui vous permettent de prolonger le dialogue et de profiter pleinement de la conversation.

Dans ce guide, cependant, vous ne trouverez que les meilleurs, qui se prêtent à toutes sortes de situations et ne vous laisseront pas tomber. jamais de bouche sèche.

Cependant, n’oubliez pas que l’atout d’une bonne conversation est la curiosité. Après tout, vous sortez avec elle pour mieux la connaître et la découvrir sous de nombreux aspects, il est donc légitime que vous soyez curieux.

Une conversation sans histoires intéressantes devient banale et superficielle, et ne laissera rien, ni à vous ni à elle. Par conséquent, ne vous contentez pas de la première réponse qu’elle vous donne, mais essayer de l’approfondir.

En voulant regarder, c’est aussi le seul moyen de savoir si vous avez quelque chose en commun, si vous avez un parcours complètement différent ou si vous partagez un rêve.

1. Accrochez-vous à ce que vous avez déjà

Eh bien oui, la première suggestion que j’ai envie de vous donner est de ne pas lui demander quelles sont ses passions ou où elle a l’habitude de partir en vacances.

Pour commencer la conversation, vous pourriez parler de la comment vous vous êtes rencontrésen créant un dialogue où vous serez tous deux encouragés à agir.

Par exemple, si vous avez rencontré en lignevous pouvez marquer un élément caractéristique dans sa légende ou une photo qui vous a particulièrement frappé.

A voir aussi :   Cadeaux de Saint-Valentin pour elle : meilleures idées 2022

C’est une excellente occasion de s’accrocher aux informations qu’elle vous donne, puis de continuer à lui poser des questions et de prolonger la conversation.

De même, si vous vous êtes rencontrés par le biais d’une amitié mutuellevous pouvez parler d’eux, de vos relations avec eux, d’un épisode agréable ou de la valeur du lien que vous avez avec eux.

2. Votre environnement vous est favorable

C’est un conseil que je donnerais aux personnes qui ont eu très peu de rendez-vous dans leur vie et qui pensent qu’elles pourraient connaître un moment de gêne ou de timidité.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment entamer la conversation, vous pouvez toujours sauter sur questions classiquescomme :

  • Avez-vous déjà été dans ce restaurant ? Il me semble qu’ils font des plats très élaborés… au fait, le vôtre a l’air très bon, comment est-il ?
  • Ce parc est l’un de mes préférés, j’y venais souvent quand j’étais enfant, mais en grandissant j’ai perdu l’habitude ; je suis heureux d’y revenir avec vous. Et vous ? Avez-vous un endroit secret que vous aimez plus que d’autres ?
  • Cette partie de la ville est l’une de mes préférées, j’y traîne souvent avec mes amis… qu’en pensez-vous ? Où avez-vous l’habitude de passer du temps avec vos amis ?

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de transcendant, en fait c’est très simple. Vous pouvez ainsi lancer la conversation en parlant de vos endroits préférés, de vos habitudes ou de vos aliments préférés.

3. Informations de base et plus

Après avoir brisé la glace de l’une des deux manières décrites ci-dessus, nous pouvons maintenant passer à quelque chose de plus substantiel. C’est peut-être la partie la plus longue et la plus substantielle à raconter, mais c’est… essentiel pour apprendre à vous connaître.

Nous parlons de son éducation, de l’endroit où elle est née et a grandi, de ses rêves et de ses ambitions, de son désir de voyager ou non, ce genre de choses.

À partir de là, vous pouvez obtenir un grand nombre d’informations utiles à relier en permanence, au point que, pris dans le flot des discussions, vous risquez d’oublier la question initiale.

Aussi, pour vous mettre en sécurité, je vous recommande de prêter attention à ce qui suit 5 sujetsce qui vous permettra de prolonger la conversation sans avoir à tourner autour du pot :

  • Demandez-lui si elle a des animaux à la maison et quels sont ses animaux préférés ;
  • Donnez de l’espace à ses passions, ses hobbies et ses intérêts ;
  • Quel métier elle voulait faire quand elle était enfant ;
  • Son film préféré, expliquant pourquoi il l’a tant impressionné ;
  • Quelle est l’expérience la plus riche en adrénaline qu’elle a vécue et ce qu’elle a expérimenté, mais aussi s’il y en a d’autres qu’elle aimerait essayer.

On peut dire que c’est le corps principal de votre dialogue, car il vous permettra de vous connaître en profondeur. En outre, vous devez également considérer que ne sera pas une interview journalistiqueoù vous demandez, elle répond, et vous passez à la question suivante.

A voir aussi :   Comment regagner la confiance d'une fille : 6 étapes à suivre

Lorsque vous lui posez une question, elle y répond, mais à la fin, elle vous demande également de lui dire quelque chose à ce sujet. Alors croyez-moi, déjà à ce stade vous aurez plus d’une heure pour parler.

4. Famille et amis : deux aspects essentiels

Nous, les femmes, aimons généralement parler de la nos affectionssurtout s’il existe un lien fort ou si nous avons partagé de nombreuses expériences de vie avec eux. Pourquoi ne pas commencer par un simple « parlez-moi de votre famille, je suis curieux » ?

Il se peut qu’elle vous dise qu’elle a une famille nombreuse, tout comme il se peut qu’elle soit fille unique, que ses parents soient mariés ou qu’ils aient décidé de divorcer.

En bref, les chemins vers un milieu familial sont infinis, comme dans tant d’autres sphères de la vie, et il n’y a rien de mal à ce que vous souhaitiez Connaître son histoire.

Si elle vous dit quelque chose de triste, mélancolique ou profond, avant d’entrer dans le vif du sujet, dites-lui que vous ne vous y attendiez pas et que si elle préfère parler d’autre chose… vous la comprenez parfaitement.

En ce qui concerne les amitiés, la discussion devrait être moins compliquée. Posez-lui des questions sur ses amis les plus proches, en lui demandant où elle les a rencontrés, depuis combien de temps ils sont si proches, s’ils étudient ou travaillent ensemble et s’ils ont déjà pris des vacances quelque part dans le monde.

Une autre question intéressante à poser est de savoir si elle a gardé le contact avec certains de ses amis de l’école maternelle ou primaire. Dans ce cas, elle vous raconterait des événements amusants et, sans le savoir, vous ferait participer à son passé plus lointain.

5. Voyages et expériences

Un autre sujet que je vous conseille de ne pas sous-estimer est celui relatif à son expériences autour du monde. Si c’est une fille qui a vu et connu différents pays et cultures, elle aura l’occasion de vous en dire beaucoup sur la façon dont elle observe et vit ces expériences.

De plus, vous devez considérer qu’une personne qui voyage beaucoup a une très ouvert d’espritet est donc rarement introverti, timide ou gêné.

De même, à travers ses histoires, elle pourrait vous faire découvrir des endroits que vous n’avez pas encore visités, et vice versa. Peut-être qu’entre vous deux, vous êtes celui qui a le plus voyagé et qui a le plus d’expériences à raconter : ne reculez pas !

En bref, le thème du « voyage » est un excellent point d’accroche pour un premier rendez-vous, car il prend beaucoup de place dans la conversation et est en même temps… agréable de parler.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : 5 sujets à éviter

Après avoir vu les chevaux gagnants sur lesquels parier lors d’un premier rendez-vous, nous passons maintenant à ceux qui vous feraient glisser sur une peau de banane.

A voir aussi :   L'anxiété du premier rendez-vous : 6 façons de la combattre

Dans un premier temps, je déconseille fortement d’aborder les sujets liés à la politique. Vous vous connaissez encore trop peu pour pouvoir approfondir ce sujet, et si vous pensiez autrement, vous pourriez même commencer à en discuter avec animation.

De plus, si vous n’étiez pas intéressé ou ne suiviez pas beaucoup les affaires politiques, vous pourriez avoir du mal à montrer un réel intérêt pour ce type de conversation.

De la même manière, j’éviterais de parler de religionun sujet qui pourrait donner lieu à un débat animé ou, dans le cas contraire, vous faire passer pour une personne un peu ennuyeuse.

De même, le gains thématiques est légèrement inapproprié pour un premier rendez-vous, que votre travail vous apporte une grande satisfaction financière ou que vous soyez actuellement en difficulté.

Jusqu’à présent, j’espère ne pas vous avoir fait découvrir l’eau chaude, mais je préférais lever tout doute. La liste des sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous touche à sa fin, mais il en reste encore deux : ex-copine e sexe.

En fait, ils devraient peut-être être placés en haut de la liste, car ils pourraient vraiment compromettre votre « image » et votre réputation. gâcher l’atmosphère.

Je veux dire que si je me retrouvais à dîner avec un homme qui commence à me parler de sa relation précédente, à faire des comparaisons ou à partager ses humeurs avec moi, je ne rentrerais pas chez moi très heureuse, et il en va de même pour toutes les femmes.

Après tout, pensez-y, seriez-vous excité de passer un premier rendez-vous à parler de l’ex-petit ami de la fille en face de vous ? Ici, donc tu sais qu’elle ne le serait pas non plus.

Quant au sujet sexepour un premier rendez-vous, je déconseille fortement d’aborder le sujet. Cela ne signifie pas que vous devez exclure toute possibilité de finir la soirée sous les draps, mais que si cela se produit, ce ne sera pas parce que vous avez abordé des sujets érotiques.

En d’autres termes, il y a deux chosesSoit vous réalisez que vous en avez tous les deux envie, soit vous laissez tomber. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup de mines à éviter, mais pour que tout se passe bien, évitez de marcher dessus.

Si vous avez lu cet article, vous pourriez également être intéressé par.. :

  • L’anxiété du premier rendez-vous : 6 façons de la combattre
  • Où l’emmener pour un premier rendez-vous : idées et conseils
  • Tenues de premier rendez-vous : conseils pour un look parfait
  • Les fleurs lors d’un premier rendez-vous : bonne ou mauvaise idée ?
  • Un baiser lors du premier rendez-vous : si, quand et lequel ?
  • Le sexe au premier rendez-vous : tout ce que vous devez savoir
  • Après un premier rendez-vous : tout ce que vous devez savoir
Catégories Conseils pour un premier rendez-vous parfait

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *