On se dispute toujours mais on ne peut pas se séparer : Causes et solutions

L’amour n’est pas beau s’il n’est pas querelleur.On l’entend souvent dire. Et c’est en partie vrai et même naturel : il n’existe pas de couple qui ne soit pas confronté à des querelles, des problèmes, des disputes ou des malentendus. Toutefois, il faut aussi être capable de reconnaître qu’une relation ne peut pas se fonder uniquement sur ces événements négatifs. Ils en font partie, mais ils doivent être réduit en ce qui concerne le bien être ensemble.

Que faire, alors, si le la relation devient une querelle continuelle? Pourquoi et quand se déclenche ce mécanisme par lequel les deux partenaires savent qu’ils ne pourront pas rester longtemps sans se disputer ? Et comment s’en sortir ? En bref, les questions que l’on est amené à se poser lorsqu’on perçoit que la relation est devenue un… match de boxe sont nombreuses.

C’est pourquoi j’ai décidé de traiter ce sujet sensible de manière large, claire et détaillée. La situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement avec votre partenaire n’est pas facile à gérer, car si d’un côté vous vous disputez sans cesse, de l’autre vous ne pouvez pas mettre fin à la relation, et c’est une… un cercle vicieux bien plus dangereux que vous ne le pensez.

Si vous souhaitez que je vous suive personnellement pour tenter de rectifier votre situation, il vous suffit de demandez une consultation privée en cliquant ici.

Je me dispute constamment avec ma petite amie : L’affaire

Comme nous l’avons dit, les disputes font partie de la relation, mais quand les malentendus et les problèmes surmonter les la qualité de la relation elle-mêmeil faut s’arrêter et réfléchir un instant. Et donc, ici, vous vous demandez : « Pourquoi je me dispute toujours avec ma petite amie ?« 

Lorsque vous entrez dans la boucle de la dispute, il est difficile d’en sortir, car cela crée une atmosphère tendue d’anxiété et d’inquiétude qui fait que les deux partenaires vivent sur le fil. Et cet état d’esprit prédispose aux querellesparce que l’on n’est pas calme et que l’on a tendance à exploser devant les plus petits et les plus stupides malentendus.

Ceci, cependant, est la faute des deux. Lorsqu’un problème survient, il faut s’asseoir en face de l’autre, en parler ouvertement et de manière constructive. Le site le couple doit s’unir contre le problèmealors que dans la plupart des cas, l’un commence à dresser une liste des défauts de l’autre et à le montrer du doigt.

A voir aussi :   Comment conquérir une fille sur Facebook : stratégies gagnantes

Mais vous devez penser comme une équipe, et vous assurer que ce problème, une fois discuté, est . Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez être sûrs de ne pas avoir à reparler des mêmes choses dans les mois à venir, également parce que cela désunit le couple et, à terme, la les use.

Je vous donne un exemple trivial pour vous faire comprendre ce dont je parle. Le vendredi soir, vous voulez sortir avec elle pour boire un verre ou aller danser, alors qu’elle préfère rester à la maison et regarder un film. Chaque fois que le vendredi soir arrive, vous vous regardez de travers parce que vous savez que vous voulez deux choses différentes, et chaque week-end vous vous retrouvez à vous disputer à ce sujet.

Eh bien, au lieu de vous disputer à ce sujet à chaque fois, vous devriez trouver leaccord qu’un vendredi tu sors, et le suivant tu restes à l’intérieur. Encore une fois, c’est un exemple trivial mais c’est le mentalité avec laquelle on aborde les problèmes qui fait toute la différence. Vous pouvez appliquer le « deal talk » à n’importe quelle situation : la belle-mère envahissante, les amis, les problèmes financiers ou les vacances d’été.

Être ensemble avec une autre personne signifie au compromiscar personne ne trouve une photocopie de soi-même comme partenaire, et il est important de se rendre compte qu’il faut être capable de donner, d’exiger et même d’abandonner parfois.

On se dispute toujours mais on ne peut pas se séparer : pourquoi ?

Ayant établi que pour être ensemble, il est nécessaire d’avoir le collaboration et leintelligence dans la capacité à résoudre les problèmes, voyons maintenant pourquoi, même si vous vous disputez tout le temps, vous ne pouvez pas rompre. Commençons par une hypothèse importante : vous restez ensemble pour vous sentir bien et pour augmenter votre bonheur et votre qualité de vie, car sinon il est préférable d’être seul.

Et ce n’est pas seulement ma pensée, mais celle de toutes les personnes qui se fiancent. Alors comment se fait-il que tu te disputes constamment avec ta petite amie mais que tu ne puisses pas rompre avec elle ? Si vous n’êtes pas heureux il devrait être assez facile de se libérer d’une situation qui vous crée de la douleur et de l’insatisfaction, non ?

A voir aussi :   Si elle ne veut pas que vous disparaissiez : la solution la plus efficace

Pourtant, parfois, ce n’est pas si simple. La raison réside dans certains dynamique psychologique dysfonctionnelle. Même si vous ne vous en rendez pas compte, ou que vous ne le voyez pas, ou que vous ne voulez pas l’admettre, vous êtes attaché à votre petite amie pour des raisons qui ont… peu de choses à voir avec les sentiments.

Quand vous ne pouvez pas laisser une personne avec qui vous n’êtes plus à l’aise avecil faut s’arrêter un instant et réfléchir. Ce n’est pas une condition commune ou normale, car comme nous l’avons dit, on reste ensemble pour être bien. Bien sûr, mettre fin à une relation n’est jamais facile, c’est même une décision pleine de douleur, de craintes et d’inquiétudes.

Mais il est important de reconnaître quand il est approprié de mettre fin à une histoiresurtout si elle est maintenue pour des raisons autres que l’amour, les projets communs, le bonheur et bien plus encore. Les raisons auxquelles je fais référence sont :

  • Difficultés de détachement et de séparation ;
  • Peur ou incapacité d’être seul ;
  • Besoin d’amour et d’affection.

Donc, si vous n’êtes pas heureux avec votre petite amie (et peut-être pas seulement parce que vous vous disputez constamment avec elle) et que vous ne pouvez pas la quitter, vous devriez réfléchir au fait que ce n’est pas de l’amour, mais presque une sorte de… dépendance. En revanche, on entend souvent parler aujourd’hui de dépendance affective, et cela semble être le cas : vous qui n’êtes pas heureux mais ne pouvez pas vous détacher d’elle.

Je ne peux pas quitter ma petite amie : que dois-je faire ?

En général, le problème de la dépendance affective touche surtout les femmes. Cependant, nous parlons d’une situation qui peut également toucher les hommes. D’autre part, vous êtes aussi ici pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas quitter votre petite amie même si vous êtes conscient que vous n’êtes pas heureux avec elle.

La mauvaise nouvelle est donc qu’il n’existe pas de solution que vous pouvez appliquer du jour au lendemain pour mettre fin à ce cercle vicieux. Cela demande du temps, de la réflexion, de l’admission et de la force. La bonne nouvelle est que tout dépend de vous et sur ce que vous décidez de faire à partir de maintenant.

A voir aussi :   Comment reconquérir une ex-petite amie : la méthode complète

La première chose que vous devrez faire est d’être pleinement conscient de la situation dans laquelle vous vous trouvez et de votre état. Essayez donc de répondre à ces questions :

  1. Suis-je vraiment heureux avec toi ?
  2. Est-ce la relation que j’ai toujours voulu vivre ?
  3. Est-ce que je me vois aux côtés de cette personne pour les prochaines années ?
  4. Cela vaut-il la peine d’être ensemble ou est-ce une course de patience et d’indulgence ?
  5. Notre relation est-elle une source de joie, de bonheur, d’amour et d’insouciance ?

Voici cinq questions auxquelles une personne heureuse, amoureuse et satisfaite de sa relation répondra en quelques secondes. Pour vous, en revanche, je pense que les réponses seront très différentes. Ce que je vous invite à faire, c’est prendre une feuille de papier, y répondre très honnêtement et résumer.

Divisez le document en deux parties : d’un côté vous écrirez les avantages du rapport, et de l’autre les inconvénients. Vous devez être honnête avec vous-même et éviter de trouver des excuses pour ce qui ne va pas. Notez tout ce qui vous passe par la tête, et vous finirez par comprendre de quel côté l’aiguille est la plus lourde.

S’il y a plus d’inconvénients que d’avantages, ne paniquez pas, également parce que vous le saviez probablement déjà à fond. Parlez à une personne de confiance si vous voulez demander une consultation privée ou de commencer un cours avec un psychologue, mais vous devez faire quelque chose pour vous-même. C’est votre vie et vous devez en prendre soin au mieux de vos capacités !

Si vous n’êtes pas heureux avec une femme, mettez fin à la relation, si vous faites un travail qui ne vous satisfait pas, cherchez-en un autre, et si les amis que vous fréquentez ne reflètent pas vos valeurs, changez de société. Vous devez rechercher le bonheur et ne pas avoir peur de le faire !

Je conclus ce guide par une célèbre citation de Roberto Benigni : S’engager dans une nouvelle voie est effrayant. Mais après chaque pas que nous faisons, nous réalisons combien il était dangereux de rester immobile..

Catégories Problèmes de couple

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *