Ma copine ne veut pas faire l’amour : les 8 causes principales

On croit très souvent que les problèmes d’intimité ne se développent que dans les relations de plusieurs années, pendant la cohabitation ou le mariage. En réalité, cependant, on peut rencontrer des problèmes même dans la vingtaine après une relation de deux ans : ni le temps ni ni l’âge.

Deux partenaires peuvent être proches à 50 ans et deux hommes peuvent avoir des problèmes d’intimité à 25 ans. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce guide, un guide pour tous les hommes qui indique les principales raisons pour lesquelles une femme peut ne pas avoir envie de faire l’amour à son partenaire.

Ma copine ne veut pas faire l’amour : une prémisse importante

Avant d’examiner les principales raisons pour lesquelles votre petite amie peut ne pas avoir envie de vous faire l’amour, je voudrais vous parler d’une chose très importante : toutes les femmes n’aiment pas le sexe. C’est une triste vérité, mais il existe des femmes qui parviennent à se sentir bien même sans avoir de rapports sexuels avec leur partenaire.

Le problème est que nous parlons d’une situation qui… se manifeste au fil du temps. Au début, votre petite amie était également sexy et voulait toujours vous faire l’amour, mais au fil des mois, vous avez réalisé qu’elle n’avait plus aucun désir ni besoin.

Eh bien, il se pourrait que votre petite amie soit une de celles qui ne considère pas que le sexe soit fondamental pour être bien dans un couple.

Elle peut très bien vous aimer, mais au niveau physiologique, elle n’a pas ce besoin. D’autre part, il n’y a pas de scénario plus courant que celui de l’homme qui voudrait avoir des rapports sexuels et de la femme qui les repousse sans cesse.

Si c’est le cas, sachez que il n’y a pas d’issueC’est comme convaincre un enfant d’aimer les brocolis. Ce sera une bataille constante et épuisante, qui vous conduira malheureusement à vous éloigner de plus en plus l’un de l’autre. Vos besoins sexuels sont différents, et si vous constatez cette réalité, vous feriez mieux de vous arrêter et de faire la considérations appropriées.

Vous ne la convaincrez pas avec des mots que le sexe dans une relation est essentiel, car si elle n’en ressent pas le besoin, elle considérera vos paroles comme une tentative de relation. Donc, si vous pensez que vous êtes avec une femme qui n’aime pas le sexe, et que cela vous fait sentir mal, il est peut-être temps pour vous de prendre des chemins différents.… surtout si vous êtes jeune !

Ma copine n’a jamais envie : les 8 causes principales

Bien, maintenant que nous avons fait cette prémisse inconfortable, nous pouvons passer aux autres cas. Les cas où votre petite amie traverse une période dans lequel elle n’a aucune envie de vous faire l’amour, ne prend jamais l’initiative, remet à plus tard ou semble désintéressée.

A voir aussi :   Comment conquérir une fille difficile : les 3 stratégies gagnantes

Voyons donc les principales causes qui peuvent amener une femme à avoir moins de désir sexuel vers son partenaire :

1. Elle ne me désire pas sexuellement.

C’est la première raison car la plupart des hommes sous-estiment l’importance de l’attirance physique. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir un physique taillé dans le marbre. prendre soin de son apparence physique est important quand il s’agit d’intimité.

En même temps, l’attraction physique peut échouer dans le cas de la cohabitation et du mariage, car il y a une tendance à lâcher prise. Nous pensons que nous n’avons plus le problème de devoir attirer notre partenaire, car elle est déjà notre partenaire, mais c’est une énorme erreur.

Si elle ne vous désire pas sexuellement, commencez à traiter le…l’apparence physiquele regardez, l’hygiène personnelle et tout ce qui concerne votre personne. Il peut également s’agir d’une baisse de l’attirance physique dont vous n’êtes pas conscient, auquel cas vous pourrez vous en rendre compte assez rapidement.

2. L’ennui dans la relation

Si votre partenaire s’ennuie dans votre relation, soyez assuré que faire l’amour avec vous est la dernière chose à laquelle elle pense. L’intimité est le épreuve décisive Si votre petite amie ne veut pas faire l’amour, cela signifie très probablement qu’il y a quelque chose entre vous qui ne va pas très bien.

Cela ne veut pas dire que vous devez nécessairement avoir des problèmes ou que vous vous battez, vous avez juste besoin d’une une routine établie dans laquelle vous vous êtes tous deux installés. Vous êtes dépourvu de nouveauté et de vitalité, et pouvez avoir du mal à réaliser que, quelle que soit la qualité de votre entente, vous êtes tous deux assis sur la relation.

Essayez donc de rompre un peu la monotonie, peut-être en faisant quelque chose de nouveau ensemble, en organisant un week-end ou en vous lançant dans un nouveau hobby. Ne vivez pas la même semaine en boucle.car il n’y a rien de plus épuisant pour le sentiment et le désir sexuel.

3. Douleur pendant les rapports sexuels

Il s’agit d’une autre cause très courante mais qui arrive trop souvent sous-estimé. Votre petite amie peut ne pas avoir envie de faire l’amour parce qu’elle ressent des douleurs pendant les rapports sexuels. Elle ne connaît peut-être pas la cause, et encore moins la solution, mais à ce moment-là, chaque fois que vous parlez de faire l’amour, ne pense qu’à la douleur qu’il va ressentir.

Cela peut être dû à une mauvaise lubrification, mais il se peut aussi qu’elle ait besoin d’un examen gynécologique pour résoudre le problème. Si vous savez qu’elle a des douleurs pendant les rapports sexuels, ne les sous-estimez pas : parlez-lui et trouvez une solution ensemble.

4. Il y a de la froideur entre vous

En général, lorsqu’une fille n’a jamais envie ou ne prend jamais l’initiative, cela signifie qu’il y a eu un petit froid entre vous. Peut-être que vous venez d’une période où vous vous enlacez et vous embrassez très peu, une période où la épanchements ont pratiquement disparu.

A voir aussi :   Période prémenstruelle : comment traiter votre petite amie ?

C’est un énorme préjudice pour la relation et pour votre intimité, parce que le le contact physique (parlons même simplement d’un massage) est cette chose qui vous fait vous sentir proche, uni. Et en effet, très souvent, c’est précisément de situations telles qu’un massage qu’une relation peut naître.

Si vous pensez que cela peut être la raison pour laquelle votre petite amie ne veut pas vous faire l’amour, je vous conseille de courir pour vous mettre à l’abri et réintroduire un peu de douceur entre vous. Pour en venir à l’acte proprement dit, il est important de se sentir uni en dehors du lit, et si cela vous manque, cela pourrait être le déclencheur.

5. Le sexe est devenu ennuyeux

Un autre problème très répandu chez les couples et qui affecte la sphère sexuelle est la routine de la même chose. Toujours les mêmes choses, toujours les mêmes positions, toujours la même manière. Je me suis ennuyé rien qu’en l’écrivant. Le sexe doit être une expérience stimulante et, pour cela, il doit être « renouvelé » de temps en temps.

N’arrêtez pas de faire les mêmes choses encore et encore, parce que le jour viendra où vous vous ennuierez et vous chercherez « le frisson » avec quelqu’un d’autre. C’est laid à dire mais c’est comme ça. Lors de mes consultations, de nombreux cas de tromperie sont évoqués, et nous savons que toute tromperie commence par un rapport sexuel.

Le problème est qu’il est difficile de dire à son partenaire que le sexe est devenu ennuyeux, et c’est pourquoi de nombreuses femmes préfèrent éviter d’avoir des relations directement. Essayez introduire quelque chose de nouveau dans votre intimité!

Vous pourriez être intéressé par la lecture de : Livres sur le sexe : les 6 meilleurs pour l’impressionner au lit

6. Elle est toujours fatiguée

Aux oreilles des hommes, cette fatigue sonne toujours comme une excuse : je suis fatigué, je suis épuisé, je n’ai pas d’énergie, j’ai mal à la tête. E si les choses ne vont pas bien entre vousil est en fait très probable que vous vous cachiez derrière ces phrases pour éviter de dire explicitement que vous n’avez pas envie de faire l’amour.

Mais en même temps, vous devez aussi être un(e) bon observateur. Si vous voyez que votre petite amie traverse vraiment une période difficile, où elle est occupée et n’a même pas le temps de dormir, il convient d’être patient. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’attendre des années, mais il arrive parfois que ces périodes se prolongent pendant quelques mois.

7. Vous pensez qu’elle n’a aucun désir

Le titre peut sembler étrange, surtout si votre plus gros problème n’est pas qu’elle n’a pas envie de faire l’amour, mais que… elle ne prend jamais l’initiative. A juste titre, le fait qu’elle ne lève pas le petit doigt pourrait vous amener à penser qu’elle n’a aucune envie d’avoir des rapports sexuels, même si vous finissez par les avoir sans problème.

A voir aussi :   On se dispute toujours mais on ne peut pas se séparer : Causes et solutions

Dans ce cas, le problème pourrait être lié à la façon dont vous avez « mis en place » votre relation, c’est-à-dire si vous avez toujours pris l’initiative, vous êtes aussi habitué que les choses doivent continuer comme ça et donc elle ne voit même pas le problème. Ou, d’un autre côté, bien que vous ayez une intimité exceptionnelle, elle pourrait se sentir embarras pour faire le premier pas.

8. Elle a un autre

La dernière cause que nous devons malheureusement mentionner au cas où votre petite amie n’a jamais envie de faire l’amour est qu’elle a probablement commencé un… relation avec un autre homme. Grâce au travail que je fais, je peux vous dire que de nombreuses femmes qui ont un amant n’ont plus de rapports sexuels avec leur partenaire ou leur mari.

Cependant, je vous invite à ne pas démarrer en cinquième vitesse en supposant que c’est la seule motivation plausible. Comme nous l’avons vu, il existe de nombreuses autres raisons qui peuvent amener votre petite amie à ne pas vouloir faire l’amour, et elles sont toutes extrêmement réalistes.

Si vous constatez qu’en plus de l’absence de désir sexuel, elle a aussi commencé à avoir… comportement étrange (changement d’horaire, changement de look, demande de plus d’intimité, etc.), alors vous pouvez commencer à faire vos calculs.

Ma copine ne veut pas faire l’amour : la solution

Maintenant que nous avons vu les principales causes qui ont pu faire obstacle à votre intimité, nous pouvons aborder les points suivants comment résoudre les problèmes. Si vous voulez vous sortir de cette situation, la première chose à faire est d’être très sincère avec elle et d’exiger autant de sincérité de sa part.

La communication dans un couple est cruciale, surtout lorsque des difficultés surgissent et doivent être résolues. D’autre part, comme je l’ai écrit dans ce guideLa plupart des problèmes de couple proviennent précisément d’une mauvaise communication.

Si vous et elle n’avez pas un bon dialogue, il vous est impossible de penser à… réussir à être transparent sur un sujet aussi intime et sensible.

La seule façon de résoudre le problème est de se parler avec amour, d’être compréhensif et d’avoir le désir commun de pouvoir trouver une solution. Dans tous les cas, je déconseille fortement lui faire des blagues ou de la faire se sentir coupable si en ce moment elle n’a pas envie de faire l’amour.

Essayez de faire en sorte qu’elle se sente comprise et soyez proche d’elle, comprendre avec elle ce qui la bloque en ce moment.. Si vous vous aimez, vous trouverez une solution, à condition qu’elle ne soit pas simplement une de ces femmes qui peuvent facilement se passer de sexe.

Catégories Problèmes de couple

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *