La pause de réflexion en amour : est-elle vraiment nécessaire ?

La pause de réflexion est une solution souvent adoptée par les couples qui connaissent une moment de crise. Mais, s’agit-il vraiment d’une solution, ou d’une décision qui peut causer des dommages supplémentaires ? Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes ici pour le découvrir, et je suis très heureux de vous dire que Vous trouverez ici toutes les réponses que vous cherchez..

Veuillez lire cet article très attentivement, car demander une pause de réflexion en amour est une décision qui doit être prise très sérieusement. Comme nous allons le voir, les risques sont nombreuxet honnêtement, je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Si vous souhaitez parler de votre situation ensemble, il vous suffit de contactez-moi pour demander votre consultation privée.

La pause de réflexion en amour : est-elle nécessaire ?

La pause de réflexion est un sujet très sensible et, à certains égards, même controversé. Même en psychologie, en fait, cette brève période d’éloignement est à la fois récompensée et découragée. En d’autres termes, il n’y a pas une seule bonne réponse pour déterminer si le délai de réflexion est utile ou non.

Toutefois, nous pouvons tenter de trouver une réponse en analysant les mécanismes qui caractérisent la pause de réflexion. Tout d’abord, il s’agit d’un solution momentanée. Cela signifie que, tôt ou tard, le problème reviendra frapper à la porte.

D’autre part, les difficultés et les problèmes ne se résolvent pas d’eux-mêmes, pas plus qu’ils ne se résolvent en faisant une « pause » dans votre relation. Par conséquent, si vous envisagez de demander à votre petite amie de faire une pause pour tenter d’échapper à un moment particulièrement difficile, sachez que vous n’irez pas très loin.

En même temps, je ne voudrais pas que vous vous fassiez de faux espoirs en pensant que la pause de réflexion vous aidera à comprendre si vous êtes toujours amoureux. Ne nous leurrons pas : lorsque nous sommes amoureux, nous le savons et nous n’avons pas besoin d’y penser.

Donc, si votre intention est de faire une pause pour voir si oui ou non vous aimez toujours votre petite amie, je suis désolé de vous dire que la réponse devrait déjà vous venir assez clairement. En fait, la pause pour la réflexion est souvent lal’antichambre de la fin de la relation.

Créer un nouvel éloignement n’améliorera pas la situation, mais vous donnera plutôt cette… une bouffée d’oxygène que vous recherchiez -inconsciemment- et qui vous conduira à ne pas vouloir revenir sur vos pas. Oui, au début, vous vous sentirez mieux précisément parce que vous mettrez tous vos problèmes en attenteles difficultés et les responsabilités qui, que vous le vouliez ou non, caractérisent également votre relation.

Toutefois, une fois la pause terminée, il sera encore plus difficile de se remettre dans le bain qu’avant. C’est pourquoi Je déconseille de se fier à la pause pour la réflexionIl s’agit d’un un palliatif inutile qui mène rarement à quelque chose de bon.

A voir aussi :   5 grands sujets à aborder lors de votre premier rendez-vous

La pause de réflexion dans le couple : un piège dangereux

Si vous pensiez que dans ce guide, j’allais vous expliquer comment vous comporter pendant une pause de réflexion ou comment la gérer au mieux, vous serez déçu. En fait, mon intention est de vous faire comprendre pourquoi cette « solution ne fera qu’empirer les choses entre vous et votre partenaire.

Commençons par le début. Savez-vous ce que signifie le terme « relation » ? Voici la définition du dictionnaire Treccani :

En ce qui concerne les personnes ou les groupes, tels que rapport, obligation o lien mutuel

Je veux dire, un mot important, vous ne pensez pas ? Et comment peut-on penser poursuivre une relation ou un lien mutuel en l’interrompant ? La relation est basée sur confrontation et sur lel’interaction de deux personnesC’est pourquoi prendre de la distance ne résoudra rien.

Vous ne pouvez pas penser que vous trouverez une solution à vos problèmes en coupant les ponts avec votre petite amie. Au contraire, vous devez lui parler, comprendre son point de vue et résoudre vos problèmes ensemble. C’est seulement de cette façon que vous pouvez sortir de cette situation ensemble et encore plus fort qu’avant.

La pause de réflexion, en revanche, vous amène à penser par vous-même, à prendre conscience de vous-même et de vos pensées. Quand vous vous reconnecterez, vous aurez encore des idées contradictoires, et… vous vous retrouverez étrangersau lieu de complices.

Il n’est pas non plus normal que vous ou elle, dans votre solitude, pensiez pouvoir résoudre vos problèmes en couple. Vous ne pouvez pas raisonner en tant qu’individu unique dans une relation, car les pensées et les sentiments de l’autre personne doivent toujours être pris en compte.

Je veux dire, crois-moi, la pause pour réfléchir en amour fait plus de dégâts que tout autre chose.

Faire une pause pour réfléchir

En espérant vous avoir convaincu de ne pas demander à votre petite amie de faire une pause, nous devons maintenant inverser les rôles au cas où elle vous demanderait une pause. Que devez-vous faire dans ce cas ? Malheureusement, les options qui s’offrent à vous ne sont pas nombreuses, notamment si vous êtes d’accord avec ce que vous venez de lire.

La première chose que je vous conseille vivement est de ne pas paniquer en commençant à lui poser deux cents questions. Restez calme et essayez d’établir un une conversation intelligente. Demandez-lui pourquoi elle vous demande de faire une pause et discutez-en ensemble.

Expliquez votre point de vue, essayez d’être compréhensif et, surtout, expliquez-lui qu’en vous éloignant davantage, vous ne ferez qu’empirer les choses. En d’autres termes, essayez de lui expliquer tous les inconvénients qui caractérisent la pause de réflexion en amour, mais sans être agressif.

Faites-lui comprendre que vous savez aussi que vous traversez une période difficile, que vous êtes aussi d’accord avec ce qu’elle vous dit, mais que vous n’êtes pas d’accord pour faire d’autres pauses. Au maximum, et je dis bien au maximum, vous pouvez convenir d’une « période d’arrêt ».

Je suis toujours d’avis qu’ils ne sont d’aucune utilité, mais si vous la voyez vraiment déterminée dans son choix, montrez-lui que vous êtes au moins prêt à l’accompagner. Si, toutefois, elle vous parle de semaines en semaines, à ce moment-là, je vous suggère de prendre le taureau par les cornes et lui faire comprendre à quel point tu es contre sa décision :

A voir aussi :   Rencontrer des filles en ligne : le guide complet des meilleures options

« Je suis désolé, je traverse moi-même cette situation et pourtant je n’ai pas besoin d’être loin de toi pendant si longtemps. Si vous trouvez cela extrêmement nécessaire, il est fort probable que vous ayez beaucoup plus à comprendre que vous ne le pensez. A ce stade, je ne sais même pas de quoi nous parlons ici. Je suis prêt à vous laisser quelques jours, mais si vous avez besoin de plus de temps, je pense que vous pouvez aussi vous décharger du fardeau de réfléchir« .

Bien sûr, c’est un décision radicalemais votre attitude lui fera comprendre à quel point vous êtes réellement amoureux d’elle et, surtout, à quel point vous voulez vraiment arranger les choses, tant que vous le faites ensemble. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour cette étape, ainsi que pour toute autre chose, sachez que je propose également consultations privées en tête-à-tête.

Quand elle vous demande un délai de réflexion : comment se comporter ?

Partons toutefois du principe que vous ne voulez pas prendre de décision radicale, que vous n’êtes pas d’accord avec ce qui est écrit ici et que vous voulez lui permettre de prendre son temps. A ce stade, vous devez vous fixer pour tâche de suivre quelques « règles » qui caractérisent la pause de réflexion dans le couple :

1. Arrêtez de le ressentir

La période de la pause de réflexion est basée sur une rupture nette. Par conséquent, pendant toute cette période, vous devez éviter de lui écrire, de l’appeler et, plus généralement, d’avoir des contacts avec elle. Ce ne sera pas tant pour vous, qui lui avez donné la pause « sans le vouloir », mais pour elle.

En n’ayant pas de nouvelles de vous, en fait, elle pourra vraiment penser à comment il se sent sans toi et donner un vrai poids à la routine que vous aviez. Si, en revanche, vous continuez à être disponible dès qu’elle se présente, croyez-moi, vous ne ferez que lui faciliter les choses.

Si votre intention est de l’amener à reconsidérer sa décision et non de l’amener à prendre la décision de vous quitter, tout ce que vous avez à faire est de prendre vos distances. En outre, pour lui montrer que vous avez pris sa demande au sérieux, je vous conseille de souligner ce pointen expliquant simplement que, sinon, votre argument ne tient pas.

2. Une pause est acceptable, à condition qu’il s’agisse d’une pause de réflexion.

Très souvent, on a tendance à mal se comporter pendant la pause de réflexion. Faire une pause ne signifie pas redevenir soudainement célibatairealors ne te mets pas dans la tête d’agir comme tel.

Cela doit être très clair pour vous deux dès le départ, car c’est l’une des erreurs que nous avons tendance à faire le plus souvent et qui risque de briser la relation. Concrètement, évitez de créer des situations qui pourraient conduire à des disputes ou à des malentendus :

  • Aller danser à nouveau cette nuit
  • être vu avec de nouvelles personnes avec lesquelles vous n’avez jamais été auparavant
  • Emballer les médias sociaux avec des histoires de mauvais goût
  • Se montrer joyeux et insouciant
A voir aussi :   Faire connaissance avec des filles étrangères : les meilleurs moyens et les plus efficaces

En bref, vous et elle devez toujours garder à l’esprit que de l’autre côté se trouve la personne que vous aimez et qui jusqu’à présent a été votre autre moitié. N’essayez pas de vous blesser délibérément ou de créer d’étranges « jalousies », car la pause de réflexion en amour est suffisamment lourde et dangereuse en soi.

Cela signifie également que pendant cette période de détachement, il ne faut pas faire de nouvelles connaissances, car sinon, vraiment, vous préférez rompre.

3. Profitez de la pause pour vraiment réfléchir

Je ne sais pas qui a inventé l’expression « pause de réflexion », mais nous devons au moins lui donner une clarté absolue. La pause est destinée à la réflexion, à la compréhension et à l’analyse. Par conséquent, si vous envisagez de prendre ce temps libre, que vos efforts ne soient pas vains.

Repensez aux six derniers mois : qu’est-ce qui a commencé à aller mal entre vous ? Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Quels sont les sujets sur lesquels vous vous êtes le plus disputés ? En bref, profitez de cette pause pour analyser votre histoire et votre comportement : ce n’est qu’à ce moment-là que la pause de réflexion sera utile.

En outre, puisqu’elle vous aura donné ses raisons, vous pouvez utiliser la période de détachement pour essayer de comprendre comment et où vous améliorer. Agissez de la sorte lorsque vous vous rencontrerez à nouveau, vous aurez quelque chose d’intelligent à dire.

Si vous ne profitez de la pause de réflexion dans le couple que pour prendre des jours de loisir et de détachement, je vous assure que lorsque vous vous retrouverez l’un devant l’autre, vous ne réaliserez qu’une seule chose : que cela n’a servi à rien. Et à ce stade, vous penserez que la seule solution à prendre est de rompre.

Comme je vous l’ai dit, la pause de réflexion en amour est vraiment dangereuse, car si elle est prise « en sous-main », elle est capable de causer des dommages irréparables.

Pause de réflexion : Que faire quand elle se termine ?

À la fin de la période de rupture, trois situations différentes se présentent à vous :

  • Vous avez tous deux réalisé que vous voulez être ensemble et vous avez l’intention d’améliorer les choses.
  • Vous avez réalisé que vous préférez mettre un terme à votre relation.
  • Vous avez compris qu’il vaut mieux passer à autre chose.

Dans le premier cas, il n’y a pas grand-chose à dire : c’est la fin heureuse que tous les couples aimeraient peut-être vivre après une pause de réflexion. Dans les deux autres, en revanche, par la volonté de l’un ou de l’autre, vous estimez qu’il est préférable de mettre fin à votre relation.

Si elle décide de rompre, vous avez deux options : la reconquérir ou l’oublier. En revanche, si c’est vous qui avez choisi de ne pas poursuivre votre relation, il vous suffit de mettre tout cela derrière vous et de commencer un nouveau chapitre de votre vie.

Et vous, que pensez-vous de la pause de réflexion en amour ? Tu pensais demander à ta petite amie ? Ou elle vous l’a demandé ? Si tu veux en parler avec moi, tu peux demandez une consultation privée ici.

Catégories Problèmes de couple

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *