Comment regagner la confiance d’une fille : 6 étapes à suivre

Sans confiance, il n’y a pas de relation. Et nous ne parlons pas seulement d’une relation amoureuse entre deux personnes qui décident d’entreprendre un voyage ensemble, mais aussi des relations familiales, entre amis et collègues de travail. Avoir confiance signifie de croire en cette personneet quand cette personne agit mal, cette confiance est brisée.

On commence à se demander si cet événement ne s’est pas produit auparavant, on commence à regarder cette personne avec des yeux différents et on ne se sent pas sûr de pouvoir lui faire confiance à nouveau. En bref, si regagner la confiance d’une personne n’est pas facile, il n’est pas non plus l’accorder.

C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui d’aborder ce sujet, qui me semble très sensible. Si vous avez consulté cet article, c’est que vous avez fait quelque chose de mal qui a sapé la confiance qui existait entre vous et votre petite amie, et maintenant… vous avez l’intention de rectifier l’erreur.

Eh bien, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour pouvoir, avec le temps, regagner la confiance de votre petite amie. Je prévois que ce ne sera pas facile et que vous devrez également vous armer de patience, car regagner la confiance après avoir été trahi ou déçu n’est pas du tout facile. Cependant, ce n’est pas non plus impossible !

Si vous souhaitez alors me parler en privé de votre situation et commencer ensemble un parcours qui pourrait amener votre petite amie à vous faire à nouveau confiance, tout ce que vous avez à faire est de demandez-moi une consultation privée.

Comment regagner la confiance d’une fille

Commençons par voir ce que vous devez faire pour réussir. Voici six conseils dont vous aurez besoin pour suivre dans l’ordre dans lequel ils vous sont expliqués. C’est comme s’il s’agissait d’un chemin où, pour arriver à la fin, il faut atteindre chaque étape :

1. Pourquoi avez-vous trahi sa confiance ?

Comme toujours, dans mes articles, j’aime bien inviter la réflexion. Avant de vous engager dans cette voie, j’aimerais que vous preniez un moment pour comprendre – avec vous-même – pourquoi vous avez trahi la confiance de votre petite amie. S’agissait-il d’une erreur stupide ou de quelque chose qui s’est produit plusieurs fois ?

Parle-t-on d’un petit mensonge ou d’une trahison ? Avez-vous agi de la sorte parce que vous vouliez mettre fin à la relation mais ne saviez pas comment ? (Cela semble absurde, je sais, mais cela arrive parfois !). En bref, essayez de faire une analyse et comprendre les raisons de votre comportementcar c’est seulement à ce moment-là que vous comprendrez si ça vaut vraiment la peine de regagner sa confiance.

A voir aussi :   Cadeaux de Saint-Valentin pour elle : meilleures idées 2022

2. S’excuser sincèrement et efficacement

Après avoir réfléchi, la première chose à faire est de s’excuser pour ce qui s’est passé. Mais pas simplement en disant « Désolé, désolé« , parce qu’alors vous n’arriverez à rien. Au moment où vous vous excusez, votre un vrai repentir envers votre comportement et lui faire comprendre comment vous êtes conscient que vous l’avez blessée.

C’est pourquoi je vous conseille vivement de prendre presque le temps de « planifier » ce moment, de lui donner la bonne importance et d’avoir le courage de le faire. la certitude d’avoir fait les choses de la meilleure façon possible:

  1. Notez noir sur blanc les principaux sujets que vous souhaitez aborder dans votre discours ;
  2. Assumez la responsabilité de ce que vous avez fait ;
  3. Expliquez-lui comment vous aimeriez vous rattraper (ou demandez-lui ce dont elle a besoin !).
  4. Demandez-lui quand elle est disponible pour parler.

Ce qui est important à ce stade précoce est évitez de trouver des excuses pour justifier votre erreur: « C’est une période stressante, les choses ne vont pas bien au travail et je me sens loin de toi.« . Même si c’était vrai, ce n’est pas le bon moment pour le lui faire savoir.

Il est tout aussi important de lui dire comment vous allez faire la même erreur n’est jamais répétée. Si vous n’êtes pas sûr de ce dont elle a besoin pour vous faire à nouveau confiance, demandez-lui plutôt. Cela lui fera comprendre que vous avez vraiment l’intention de remédier à la situation.

3. Présentez-lui vos excuses lorsqu’elle sera prête.

C’est un point essentiel pour regagner la confiance d’une fille. Peut-être que vous êtes prêt à aborder le sujet et à présenter des excuses, mais peut-être que Elle ne veut pas en parler pour le moment..

Dans cette circonstance, vous ne voulez pas être insistant, également parce que vous n’êtes pas en mesure de vous le permettre. D’autre part, vous ne pouvez pas la forcer à parler, et en fait la seule chose que vous pouvez faire est d’attendre qu’elle soit prête. Aussi parce qu’autrement vous risquez que vos excuses soient rejetées ou, pire encore, se retourner contre vous.

4. Donnez-lui du temps et de l’espace

Comme je te l’ai dit au début, regagner la confiance d’une fille prend du temps. Temps qu’en ce moment elle peut avoir besoin de avoir pour elle-même. Même si c’est difficile, parce que l’envie de remédier vous tenaille, il est juste et nécessaire de laisser de l’espace à votre petite amie.

Vous pourriez être intéressé par la lecture : Elle m’a quitté parce qu’elle veut être seule

Si, par contre, vous êtes toujours en train de tourner autour d’elle, en ayant peut-être une attitude extrêmement douce et serviable, elle pourrait s’agacer. Donnez-lui le temps de métaboliser ce qui s’est passé, car il n’est pas juste qu’elle traverse cette épreuve à votre rythme et selon vos besoins. Ici, hélas, vous devez donner la priorité à ses besoins.

A voir aussi :   Ma copine ne veut pas faire l'amour : les 8 causes principales

5. Soyez honnête avec elle

Une autre chose importante à laquelle vous ne pouvez échapper si vous envisagez de regagner la confiance d’une personne est d’être 100% transparent avec elle. Dès qu’un mensonge ou une trahison est révélé, il est très probable que Elle aura beaucoup de questions à vous poser à ce sujet..

Dans ce cas, dites-lui les choses telles qu’elles sont réellement et évitez d’omettre ou de modifier des détails : un mensonge dans un mensonge est la pire chose que vous puissiez faire en ce moment. Cependant, si vous parlez de regagner la confiance après une tra trahisonle discours est légèrement différent.

Dans ce cas, elle peut vouloir savoir en détail ce qui s’est passé, mais avoir cette information ne l’aidera pas à s’en remettre. Au contraire, cela la fera souffrir davantage. Donc, même si vous n’aimez pas sa réaction, faites-lui comprendre que parler de ces choses-là ne vous aidera pas à surmonter le moment de la crise.

6. Faites-lui sentir qu’elle est calme

Le dernier conseil que je vous donne pour rétablir la confiance et restaurer la relation est de mettre votre petite amie en position d’avoir le moins de doutes possible à votre sujet. Cela signifie, dans un premier temps, que vous devrez renoncer à votre intimité pour qu’elle ne ressente aucune limite entre vous :

  • Supprimez les verrous et les mots de passe de vos appareils ;
  • Répondez toujours au téléphone lorsqu’elle vous cherche (y compris les messages) ;
  • Si votre téléphone sonne, répondez calmement devant elle ;
  • Si vous vous retrouvez avec vos amis ou vos collègues, passez de temps en temps, et envoyez-lui peut-être quelques photos.

En bref, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour l’empêcher de s’alarmer. Elle baissera ainsi ses défenses et verra que vous prenez des mesures pour vous rendre disponible et lui montrer que vous n’avez rien à lui cacher.

Combien de temps faut-il pour regagner la confiance ?

Comme nous l’avons vu, regagner la confiance d’une personne n’est pas facile, et les choses difficiles prennent malheureusement beaucoup de temps. Dans de tels cas, il ne sert à rien d’être pressé que les choses se calment, notamment parce que relancer une relation dont la confiance est compromise peut être vraiment… pénible pour les deux.

Par conséquent, si vous avez l’intention de regagner la confiance d’une fille, vous devez d’abord accepter que ce n’est pas quelque chose que vous pourrez faire en quelques jours ou semaines. Alors, clairement, beaucoup dépend de la raison pourquoi votre relation de confiance est rompue.

A voir aussi :   Comment reconquérir une ex-petite amie : la méthode complète

Pardonner une trahison et le rétablissement de la confiance, par exemple, demanderont beaucoup de temps et de travail des deux côtés. Un mensonge blanc, par contre, plutôt qu’unomission pas trop importantePour ce qui est de l’argent, il vous faudra faire un effort plus « modéré », surtout si vous montrez que vous regrettez vraiment ce qui s’est passé et que vous faites tout pour regagner sa confiance.

Par conséquent, lorsqu’il s’agit de regagner la confiance d’une fille, la dernière chose à laquelle vous devez penser est le temps que prendra le processus. Elle ne doit pas se sentir opprimée par le fait que vous voulez que les choses reviennent rapidement à ce qu’elles étaient avant, car cela ne l’aidera pas à renforcer sa confiance en vous.

Phrases pour regagner la confiance d’une fille

Je termine cet article en abordant un sujet très recherché, à savoir les phrases pour regagner la confiance. Si vous avez lu l’ensemble de l’article, vous aurez compris qu’il n’est pas nécessaire d’avoir quelques mots gentils pour pouvoir arranger les choses, mais disons qu’en utilisant les bonnes phrases, vous pouvez adoucir la situation (après avoir au moins parlé !):

  • « La plus grande erreur que j’ai faite est de t’avoir déçu. C’est quelque chose qui, aujourd’hui encore, me rend malade et me fait honte, et c’est aussi pour cela que je te promets qu’il n’y aura plus de secrets entre nous… » ;
  • « Je sais que j’ai fait une grosse erreur, mais je ne veux pas que cela nous sépare en nous faisant jeter tout ce que nous avons construit ensemble. J’avais tort, je sais, mais je suis prêt à me rattraper et à te montrer à quel point je t’aime. » ;
  • « Je suis ici pour te dire que j’assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé, mais je ne m’arrêterai pas là : je continuerai à te prouver que je suis encore capable de te rendre heureux, et que pour moi c’est la seule chose qui compte vraiment… » ;
  • « Je suis infiniment désolé pour ce que j’ai fait, et je n’aurai peut-être jamais fini de vous le dire. Quand tu seras prêt, je veux juste que tu me donnes l’occasion de te rendre heureux à nouveau, et sois assuré que cette fois, je ne te décevrai pas.« .

Voilà, ce guide touche à sa fin et j’espère sincèrement qu’il vous a aidé à comprendre comment regagner la confiance d’une fille. Si vous vous rendez compte que vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander une consultation privée.

Catégories Problèmes de couple

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *