Elle ne veut pas d’une relation sérieuse : 6 raisons et comment agir

Tu sors avec une fille depuis un certain temps et Elle vous dit qu’elle ne veut pas s’engager.? Eh bien, vous trouverez ici tous les conseils et éclairages dont vous avez besoin pour mieux comprendre cette situation.

En fait, il n’est pas facile de comprendre pourquoi une femme ne voudrait pas avoir une relation sérieuse avec l’homme qu’elle fréquente, surtout si un… bonne relation.

Mais c’est précisément la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire ce guide. En le lisant, vous réaliserez que certains dynamique qui vous a peut-être échappéet cela vous aidera à faire la lumière sur son manque de volonté à s’engager.

Si vous ressentez le besoin de me faire part de votre situation dans le cadre d’une consultation privée, il vous suffit d’effectuer les démarches suivantes contactez-moi ici.

Elle ne veut pas d’une relation sérieuse : 6 raisons principales

Commençons par examiner les principales raisons pour lesquelles la fille que vous fréquentez vous a dit (ou vous a fait comprendre) qu’elle ne voulait pas d’une relation sérieuse :

1. Elle ne se sent pas prête

La première raison est aussi la plus triviale. Si elle ne veut pas de relation, il est possible qu’elle ne se sente pas prête à l’heure actuelle à prendre cette décision. engagement et de vous consacrer son attention et ses sentiments.

Peut-être se trouve-t-il également à un moment difficile de sa vie et sait-il qu’il n’aurait pas le temps et l’énergie nécessaires pour s’investir dans une relation sérieuse. Cependant, au lieu d’abandonner complètement, préfère vivre de manière plus insouciante.

2. Elle a récemment rompu avec son ex-petit ami.

Il s’agit d’une cause très courante qui peut conduire une femme à ne pas vouloir s’engager sérieusement dans une relation. Si sa relation précédente s’est terminée récemment, il est possible que n’a pas envie de se lancer déjà dans une autre relation.

A voir aussi :   Si elle ne veut pas que vous disparaissiez : la solution la plus efficace

Face à la fin d’une relation, chacun réagit différemment. Peut-être aime-t-elle votre compagnie et votre présence, mais n’a pas encore envie de s’engager sérieusement dans votre relation.

Si sa relation précédente est terminée depuis quelques jours ou quelques semaines, c’est encore plus compréhensible, car il est très probable qu’elle soit… traiter la fin de la relation avec l’ex.

3. Elle veut comprendre si elle est capable d’être seule.

C’est aussi une cause assez courante qui peut se produire pendant la présence. Même si les choses allaient bien entre vous, elle vous a dit que sa priorité était de voir si elle était capable d’être seule.

Habituellement, cette peur apparaît chez les filles qui ont eu un… très longue relation ou qu’ils prennent conscience changer souvent de partenaireet il s’écoule relativement peu de temps entre les dates.

Ces deux circonstances peuvent amener une femme à se rendre compte qu’elle a toujours besoin de quelqu’un à ses côtés, ce qui l’amène à réaliser que manque d’indépendance.

De plus, cette prise de conscience peut l’amener à penser que lorsqu’elle est confrontée à un homme, elle prend le risque de « s’installer », car il est toujours préférable d’être en compagnie de quelqu’un. plutôt que la solitude.

Traduit en d’autres termes, ce n’est pas qu’elle ne veut pas d’une relation sérieuse, mais elle veut d’abord établir une base solide pour pouvoir être heureux e autonomeet ensuite penser à s’embarquer dans une nouvelle relation.

4. Elle ne veut pas d’une relation à distance

En revanche, il s’agit d’un cas un peu particulier, car ce qui fait qu’elle ne veut pas s’engager sérieusement avec vous pourrait être le… distance.

A voir aussi :   5 grands sujets à aborder lors de votre premier rendez-vous

Il n’y a pas grand-chose à dire ou à faire ici, surtout si nous parlons d’une distance considérable et si elle se considère comme l’une de ces filles qui ne pourraient pas vivre en paix une relation longue distance.

En général, cependant, ce problème se produit dans jeunes couplesqui vivent encore chez leurs parents, ont peu de moyens ou de possibilités de voyager chaque semaine et aimeraient vivre une relation quasi quotidienne.

5. Vous vous disputez souvent

Parfois, on est tellement concentré à chercher le problème à l’extérieur qu’on oublie de… regardez ce qu’il y a à l’intérieur. Et par intérieur, je veux dire vous deux en tant que « couple ».

Lorsqu’elle ne veut pas de vous, ou du moins ne veut pas de vous en tant que partenaire « ultime », il est possible que les causes se situent au niveau de l’environnement. votre relation.

Si vous avez eu plusieurs malentendus, discussions ou même querellesil est possible qu’elle ne puisse pas envisager un avenir avec vous, ce qui l’amène à ne pas vouloir s’engager dans le présent.

6. Elle veut juste s’amuser

Enfin, il faut également tenir compte du fait qu’elle vit un moment de sa vie où elle veut s’amuser, ne rendre de comptes à personne et… laisser l’implication émotionnelle à l’avenir.

Elle aime prendre le plaisir des deux mondes, celui d’être fiancée et célibataire, sans avoir à renoncer à quoi que ce soit. Dans la plupart des cas, ce désir de liberté et d’amusement survient après la fin d’une relation, mais ce n’est pas nécessairement que le sien est simplement… ne pas vouloir s’engager.

Elle ne veut pas s’engager : Conclusions

À ce stade, il ne reste rien d’autre à faire que de déterminer ce qu’il faut faire et comment agir lorsqu’elle ne veut pas d’une relation sérieuse. Comme vous l’avez peut-être remarqué, toutes les raisons ci-dessus sont plutôt valide pour ne pas vouloir s’engager.

A voir aussi :   Rencontrer des filles à la salle de sport : 5 étapes infaillibles

Enlevons le dernier de la liste, car… s’il veut juste s’amuser peut-être vaut-il mieux la laisser suivre sa propre voie sans trop de scrupules. Pour les cinq premières raisons, cependant, c’est un peu différent.

Il se peut qu’elle souffre encore de la fin de la relation précédente, qu’elle ait souffert dans le passé, tout comme il se peut qu’elle ait réalisé qu’il est temps de devenir indépendante.

Ce sont de bonnes raisons pour ne pas se lancer dans une relation, car en effet n’est pas encore prêt. Et plutôt que de vous tromper ou de vous faire souffrir, il préfère ne même pas commencer à parler d' »engagement ».

Par conséquent, comme nous parlons d’une personne qui n’est pas prête pour une relation sérieuse, et peut-être même pas pour tomber amoureuse, la meilleure chose à faire est de laisse tomber.

« Je ne veux pas m’engager » ne signifie pas « attends-moi ». Ne vous mettez donc pas dans la position de l’attendre comme si vous étiez dans une salle d’attente. Ça ne marche pas comme ça.

S’en prendre à une femme qui ne veut pas être dans une relation, c’est comme envoyer un CV à une entreprise qui ne cherche pas à embaucher du personnel..

Il est possible que votre CV soit si intéressant qu’ils vous appellent quand même, mais il est beaucoup plus probable que vous ne receviez pas d’appel pour un entretien.

En d’autres termes, si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et qu’elle ne l’est pas, il est préférable de mettre un terme à vos fréquentations afin que vous puissiez tous deux suivre des voies différentes. Routes qui ne correspondent pas pour le moment.

Catégories Comment la conquérir

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *