A savoir AVANT de vous lancer dans l’entrepreneuriat en couple

L’entrepreneuriat en couple :  une belle aventure qui mérite sérieusement quelques précautions d’usage pour ne pas tourner au drame  ! Effectivement, avant de vous lancer il est indispensable de prendre conscience que créer ou reprendre une entreprise en se donnant toutes les chances de succès, nécessite d’agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques indispensables :

  • En tout premier lieu, cela vous évitera bien des déconvenues ultérieures, il est indispensable de vérifier que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur et en parfaite connaissance des conséquences sur la vie privée.  Vous hésitez ? Vous ne savez pas si vous êtes faits pour entreprendre et travailler ensemble ?

L’objectif de ce site est justement de vous y aider. Pour commencer, demandez dès maintenant votre séance découverte stratégique gratuite et vous trouverez votre réponse rapidement !

  •  Ensuiteet seulement ensuite… suivez étape par étape, les conseils qui vous sont donnés sur des sites habilités à répondre à vos questions sur l’entrepreneuriat.  N’hésitez pas à utiliser les outils mis à votre disposition sur le site de l’APCE en France par exemple. Vous trouverez entre autres : plan d’affaires en ligne, guides téléchargeables, aide au choix du statut, documents-type, blogs, forums,  etc.

Osez regarder la réalité en face !

Si les rêves doivent être vécus pour être heureux dans la vie, alors donnez-vous les moyens de vivre votre vie de rêve…

Il vous faut cependant rester vigilants pour ne pas vous laisser totalement emporter par votre idée sans réfléchir aux conséquences. L’important est de ne pas vous voiler la face et occulter les écueils qui risquent de jalonner votre chemin. Pour cela, échanger avec des hommes et des femmes d’expérience, être à l’écoute de leurs critiques (si elles sont constructives)  et de leurs conseils est indispensable.

Ces « sachants » peuvent être, des professionnels du conseil, des personnes qui ont déjà franchi le pas de la création,  mais aussi des membres de réseaux d’entrepreneurs qui aident les jeunes créateurs (et ce n’est pas une question d’âge) à bâtir leur projet.  Vous en trouverez partout. Recherchez dans les annuaires spécifiques pour ce faire. Internet est une mine d’or pour tout cela….

Pour passer de l’idée au projet d’entreprendre en couple

À la base de toute création d’entreprise, il y a donc une idéeClé de voûte de la réussite de votre projet, cette idée peut être la vôtre, celle d’un tiers (votre conjoint ou autre). Ce peut être aussi un concept déjà mis au point par d’autres personnes et que vous allez développer grâce à des accords juridiques, comme dans un contrat de franchise par exemple.

Passer ensuite de l’idée à la concrétisation de cette idée par la création d’une entreprise est très étroitement lié à votre motivation. Vous êtes-vous posés ces 3 questions vitales pour votre couple et votre future entreprise ?

 Comprenez que vous devez être prêt à vous investir pleinement. Votre parcours sera en effet semé de multiples embûches qu’il vous faudra surmonter. Il importe donc que le choix de l’activité et ses modes d’exploitation soient totalement en adéquation avec votre projet personnel et professionnel de futur chef d’entreprise.

 Pour aller plus loin

Où touver « l’idée», la fameuse « niche » ?

Oui, où trouver « l’idée » et « la niche » à l’origine de votre aventue entrepreneuriale ?  En vous !

Votre projet est le vôtre. L’idée doit donc absolument vous appartenir. Pour cela, puisez dans vos ressources.

Elle peut être issue :

  • De votre expérience professionnelle, d’un savoir-faire acquis,
  • D’une formation initiale vous ayant permis d’acquérir les compétences nécessaires
  • De simples circonstances ou « opportunités » pour vous lancer.

Sachez bien que si vous ne trouvez pas votre « niche » elle vous trouvera elle-même ! 😉  Soyez simplement attentifs à ce qui se présente dans votre vie, « par hasard », au détour d’une rencontre ou d’une lecture… Laissez-vous simplement  enseigner les leçons que l’Univers, l’Esprit  ou Dieu, comme vous préférez, vous envoie.

Dans tous les cas, ne foncez pas tête baissée ! Vous devez absolument “lever le nez du guidon”, prendre de la hauteur, faire preuve d’esprit critique et rechercher en toute objectivité les forces, mais aussi et surtout les faiblesses de votre projet, pour mieux vous en préserver.

On ne construit pas sur un rêve, on le matérialise et ça commence par un premier pas concret!

Si vous voulez savoir quel est le prochain pas que vous avez à faire pour avancer sur le chemin de votre réussite en couple, réservez maintenant votre séance découverte stratégique gratuite

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/savoir-lancer-lentrepreneuriat-en-couple/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge