Saint Valentin : Comment dire votre flamme et réchauffer votre couple ?

Comment “dire sa flamme”

En cette période hivernale où le froid et la neige font le bonheur des enfants, des amateurs de ski et autres sports d’hiver typiques, le 14 Février, fête de la Saint Valentin, est considéré comme l’un des jours les plus romantiques de l’année.

En fait, pour les uns c’est la journée par excellence de l’année pour exprimer son amour à l’être aimé. Pour d’autres, c’est une journée purement commerciale parfaitement surfaite, voir à bannir !
A chacun son point de vue , je ne conteste pas. Mais je vous propose de rester ici pour nous pencher sur la portée symbolique de cette fête pour le couple.

Après quelques années de vie commune, nombre de couples s’estiment malheureusement l’un et l’autre comme “acquis”. Oui, je dis bien “malheureusement” car ils cessent alors de faire des efforts et négligent toutes ces petites attentions qui font tant plaisir à l’autre et font tout le charme de la relation. Cette triste situation est bien souvent un signe de la fin d’une certaine forme de la relation amoureuse et j’espère que vous n’êtes pas dans ce cas.

Une relation de couple c’est comme un feu de cheminée, ça s’entretient pour garder la chaleur dans le foyer. Il faut régulièrement aviver la flamme pour entretenir le feu. Pour qu’il soit beau et dure longtemps vous devez donc constamment l’alimenter. La Saint Valentin est une belle occasion pour «mettre une bûche » dans le foyer de votre couple.

Quelques idées pour fêter dignement votre Saint Valentin

Si vous êtes en couple, vous gagnerez en faisant quelque chose de particulier ; quelque chose qui sorte de votre ordinaire.

Rassurez-vous, pas besoin de dilapider vos économies ! Il n’est pas nécessaire que tout cela vous coûte cher. Ce qui importe c’est le geste par lequel vous exprimez votre amour à votre partenaire.

Ce qui compte ce n’est pas le prix du cadeau, mais l’énergie d’amour qui l’accompagne.

Ainsi, un petit bouquet de fleurs ou une simple rose rouge font énormément plaisir à une femme amoureuse. Mais si vous le souhaitez, rien ne vous empêche bien sûr d’offrir parfum, lingerie fine ou bijoux à votre bien-aimée 🙂

Et vous mesdames, vous êtes en recherche d’une montre, d’un portefeuille, d’un parfum ou de tout autre chose en lien avec ses loisirs ? N’oubliez pas cependant, comme le disaient nos grands-mères “un homme ça se tient par l’estomac”… pas très poétique je vous l’accorde, mais ça voulait dire que pour garder un homme il est bon de savoir lui cuisiner de savoureux petits plats. Vous  trouverez sur le web quelques petites “recettes coquines” 😉

Alors pourquoi ne pas organiser un petit dîner aux chandelles, une soirée au coin du feu de cheminée (si vous en avez une, mais ce n’est pas le plus important ;-)). Créez une ambiance romantique avec une musique douce ; décorez votre maison avec des bougies ; faites brûler des huiles parfumées ou de l’encens ; habillez-vous sexy si vous aimez… bref, faites-vous “beaux”.

Vous êtes un tout jeune couple ? Une belle idée de cadeau qui vous prendra un peu de temps mais qui ne coûte pas cher, c’est de faire un montage de vos photos depuis votre rencontre. Ajoutez en trame musicale la chanson préférée de votre partenaire et les coeurs romantiques s’envolent ! Vous pouvez aussi lui écrire jolie une lettre d’amour ou l’emmener dîner à l’endroit où vous vous êtes rencontrés pour la première fois…

Les seules limites sont celles de votre imagination. Alors laissez lui libre cour et fiez-vous à votre intuition...c’est la bonne !

Vous êtes célibataire et votre cœur brûle pour une autre personne qui l’ignore encore ? La Saint Valentin est un moment privilégié pour lui faire savoir!

C’est vrai, vous prenez le risque que cette personne ne nourrisse pas les mêmes sentiments à votre égard, mais si vous enfermez vos sentiments dans le secret de votre coeur, vous pourriez passer à côté d’une merveilleuse relation avec la personne que vous aimez et le regretter amèrement.

Mon conseil : Profitez du moment présent, c’est le seul qui vous soit donné maintenant !

Je t'aimeEt surtout, bien évidemment puisque vous l’aimez sincèrement, dites-lui “Je t’aime” !

Savez-vous que ces mots sont ceux qui impactent le plus dans une relation de couple ? Qui y a-t-il de plus fort ? Rien…

Ces mots “Je t’aime”,  sont chargés du signe de reconnaissance le plus fort qui soit. Pensez à ce que cela vous fait lorsque votre partenaire vous murmure ces mots dans le creux de votre oreille : Ils réchauffent votre âme ; font battre votre coeur ; développent votre confiance en soi et votre estime de soi ; ils vous aident à grandir de l’intérieur… A consommer sans modération et même en abondance, la vie est trop courte et vous méritez le meilleur 😉

N’oubliez jamais que votre qualité de vie dépend de la qualité de vos relations interpersonnelles et tout particulièrement ici de la qualité de votre relation avec votre partenaire.

Soyez donc créatifs en cette journée de l’Amour et montrez à l’être aimé que vous ne le prenez pas pour une chose acquise. Faites en sorte que la Saint Valentin soit une fête pour vous, tous les jours de votre vie.

Soufflez sur les braises de l’Amour, dites votre flamme et réchauffez votre couple… ce sont les conditions pour qu’il ne meurt pas de froid et dure longtemps, hiver après hiver…

A votre bonheur 😉

Pour aller plus loin

Offrez vous un merveilleux cadeau pour la Saint Valentin : une journée VIP au cours de laquelle je vous aiderais à lever vos blocages, résoudre vos conflits, à traverser vos peurs et  trouver enfin les clés de votre trésor commun, source de la réussite de Votre couple et En couple

A cette  occasion, et uniquement réservée à vous qui lisez cet article, je vous offre une remise de 50% sur le tarif habituel de cette journée VIP selon le principe 1+1=1 !

Pour bénéficier de cette offre, inscrivez-vous ici et  et dites simplement le code secret : “Saint Valentin”… et je me ferais une joie de vous offrir cette remise de 50%.

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/saint-valentin-comment-dire-votre-flamme-et-rechauffer-votre-couple/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.