Les secrets des manipulateurs, pervers narcissiques et harceleurs de tous poils

Les harceleurs sont parmi nous ! Dans cette vidéo vous découvrirez grâce à Benjamin Lubszynski, comment fonctionnent, afin de vous en préserver, ces manipulateurs et autres pervers narcissiques (même en couple)… 

Avec la promulgation de la nouvelle loi qui vient d’être votée contre les violences faites aux femmes… Enfin ! J’ai envie de vous partager ce message : Les violences ne sont pas  que physiques, elles peuvent être aussi psychologiques, comme vous pouvez le voir dans l’article consacré à ce thème sur mon autre blog “Sur le chemin de soi” http://www.surlechemindesoi.com/violence-conjugale-la-violence-psychologique-aussi/

Etes-vous victime de ces personnes nuisibles  ?

Au travail ou à la maison, hommes et femmes sont victimes, à la merci de ces manipulateurs, pervers narcissiques et autres harceleurs de tous poils.

Pas de long discours redondants, regardez dans cette vidéo la retransmission d’une émission paru sur IDF1 TV... (je sais, la journaliste est plutôt bavarde et peut-être un peu agaçante, mais tenez bon, les conseils du psychologue sont très intéressants et utile ! 😉

 

 Pour aller plus loin

Enrichissez vos connaissances sur le sujet :  Voici des livres vivement recommandés et à ne pas manquer !

 

Les pervers narcissiques : Qui sont-ils, comment fonctionnent-ils, comment leur échapper ? de Jean-Charles Bouchoux

           

Les manipulateurs et l’amour- de Isabelle Nazare-Aga

Bonne lecture !

Et si vous pensez que cet article peut-être utile à d’autres personnes, partagez-le !

Il suffit de cliquer sur au moins un des boutons ci-dessous…vous pourrez peut-être aider quelqu’un qui en souffre sans le savoir…

D’avance, Merci pour eux  😉 Cliquez ici maintenant !

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/les-secrets-des-manipulateurs-pervers-narcissiques-et-harceleurs-de-tous-poils/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Michèle,

    Petite réflexion, dans le boulot, cela ne se “pratique” pas que dans les milieux hiérarchisés.

    J’exerçais une profession libérale (Avocat) qui nécessitait beaucoup de contacts humains et j’étais TRES souvent amené à être témoin de ce type de comportement chez mes clients vis-à-vis des autres (patrons, employés, épouse, maris, relations avec l’administration-et oui- relations avec les gens aux pouvoirs hiérarchisés différents-magistrats, police, comportements complètement débiles de certains clients…et j’en passe).

    Mais, j’en étais victime aussi (clients difficiles, juges qui foutent la merde…et il y a un paquet d’autres choses) et très honnêtement le milieu imposait d’être soit même parfois manipulateur, aïe, aïe, aïe…

    Quand j’entends l’exemple du pédophile j’ai l’impression de me retrouver quelques années en arrière (je ne faisais que du pénal et du familial). Et le as typique des femmes battues qui retournent systématiquement chez l’homme qui les bat!! Tellement vrais!

    Très compliqué et je suis sûr que les chiffres sont sous-estimés.

    La manipulation ne fait-elle pas partie de la nature humaine? A voir.

    Enfin, ça c’est peut-être une déformation professionnelle que de la croire.

    @+
    Christian.
    Christian Articles récents..Gagner sa vie sur internet : une méthode fabuleuse !My Profile

    1. Bonjour Christian,

      Effectivement, la manipulation fait partie de la nature humaine, mais il y a des “dosages” différents en fonction des objectifs des manipulateurs que nous sommes.
      Certes le sujet est très complexe ! Cependant, entre l’enfant qui fait les yeux doux à ses parents pour avoir un bonbon et le harceleur sexuel, il y a une marge de la taille d’un fossé !
      L’important pour nous ici est d’en prendre conscience et de réagir si la situation s’avère nuisible. C’est mon objectif dans cet article !
      Merci de ton témoignage très personnel et éclairant.
      A bientôt 😉
      Michèle

  2. moi jai été victime d un pervers narcissique pendant 4ans ,cet tres dangereux ,il faut partir le plus tôt possible car il detruit la personne totalement ,pour ceux qui vive ca presentement ,parter et ne vous possé pas la question est-que je fait bien de le quitté oui oui cet la reponse

  3. Vous avez raison de conseiller de partir au plus tôt Fancine. Le problème est que les victimes ne sont pas toujours conscientes de ce qu’elles subissent et se jugent elles-mêmes responsables.
    Bon courage et merci de votre témoignage,
    Michèle

    convertisseur youtube
    Michele Articles récents..Comment j’ai été interviewée par Marie-Hélène RISI, célèbre coach Canadienne My Profile

  4. Je pense que certains manipulateurs ne sont pas conscients de leur état c’est fou mais vrai. Ils ont toutes les caractéristiques mais refusent de ce faire appeler ainsi. En faite ils sont naturel en jouant ce rôle (c’est certainement dans leur gènes ou un truc de ce genre … je ne sait pas ce que pense la science a leur sujet? )

    1. Bonjour Bernard,

      C’est bien le problème avec les manipulateurs narcissiques, car rien ne laisse supposer leur comportement au premier abord. D’où le nombre croissant de “victimes” de harcèlement moral ou physique.
      Pour en savoir plus auprès des scientifiques je vous invite à vous rendre sur Youtube, où vous trouverez nombre de vidéos comme cette intéressante émission TV par exemple : http://youtu.be/d2Z9mKK_icE
      Merci de votre intérêt et de votre commentaire.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge