Le Secret de l’Attraction Amoureuse et de la pérennité du couple

Connaissez-vous Le secret de l’Attraction Amoureuse ? 

Si le diamant en photo vous a fait croire que c’est une histoire de quantité de bijoux à offrir, vous vous trompez ! 🙂

De plus si vous estimez que les conseils sur les relations humaines ne servent à rien et que toute pérennité d’un couple amoureux est impossible, alors découvrez ce secret encore méconnu et faites partie de ceux qui réussissent Leur couple  !

Sachez qu’à lui seul ce “secret de l’attraction amoureuse ” peut sauver votre couple !

Une révélation qui peut à elle-seule sauver votre couple…

  • Peut-être avez-vous déjà  tenté de suivre des conseils donnés sur des sites spécialisés pour optimiser vos relations amoureuses ?
  • Peut-être avez-vous déjà  remarqué que ces conseils ne tiennent pas sur le long terme et vous laissent retomber dans vos vieux schémas relationnels ?
  • Peut-être avez-vous tenté d’appliquer ces conseils pour découvrir au final qu’ils vous laissaient dans une situation des plus inconfortables, pour vous-même et/ou votre conjoint ?
  • Peut-être vous êtes-vous fait accompagner par un conseiller et finir par tout laisser tomber, résignés, parce-que vous sentiez que vous n’alliez pas au coeur du problème ?
  • Peut-être avez-vous essayé aussi des techniques “secrètes” pour “attirer” à vous la plus magnifique des relations ou pour transformer une relation, et vous rendre compte que ces techniques ne marchent pas  non plus ?
  • Vous finissez par vous résigner et,  par lassitude êtes très proches de la rupture définitive ?
  • Vous croyez que tout est perdu pour autant ?

Non, par expérience je vous l’affirme  : Cette révélation peut à elle-seule tout simplement sauver votre couple !

La raison à toutes ces situations problématiques est que, bien que vous puissiez obtenir d’excellents conseils et de puissantes informations sur la formidable «loi d’Attraction»,  qui n’a rien de magique mais tout ce qu’il y a de bien réel (nous développerons ce sujet plus largement par ailleurs), même le meilleur des conseils ne tient pas sur le long terme… Pourquoi ? Oui,

Pourquoi les meilleurs conseils sur les relations de couple ne marchent-ils pas ?

Pour le comprendre vous devez absolument intégrer une réalité fondamentale sur la nature humaine. Non, rassurez-vous,  il ne s’agit pas de parler ici pour la énième fois des différences entre les hommes et les femmes, qu’ils viennent de Mars ou de Vénus. Ces différences existent d’ailleurs également entre deux femmes ou deux hommes ! Même présentées de façon humoristique, le problème est qu’elles stigmatisent les difficultés à vivre en couple et ne valorisent pas les partenaires !

Il ne s’agit pas non plus d’apprendre à communiquer “plus” dans le couple, non, il s’agit plutôt d’apprendre à communiquer “mieux” pour mieux vivre ensemble la relation privée et professionnelle.

Mais la réalité à laquelle je fais référence est bien la plus signifiante et la plus efficace de tous les indicateurs de succès relationnels en général et dans le couple en particulier

Et ce n’est pas exagéré je vous l’assure !

Cette réalité concerne toutes les relations, mais restons ici focalisés sur les relations de couple.

Alors, êtes-vous prêts à découvrir maintenant Le “secret” de l’attraction amoureuse ?

Le voici :

Vous êtes plus de 2 en relation dans votre couple ! 

Qu’est-ce que cette histoire penserez-vous peut-être… Rassurez-vous, vous allez vite comprendre 🙂

Vous aviez cru être attiré(e) et être amoureux(se) d’une seule et même personne ? Et bien, non !

 La réalité est que chaque de nous vaut bien plus qu’il ne le pense ! Nous ne sommes pas “monolithiques”, c’est à dire faits d’un seul bloc. Non, vous n’êtes pas une seule et unique personne, avec ses traits de caractère, ses besoins, ses désirs.

Au contraire, tel un superbe diamant, chaque individu est “multi-facettes”. ..Le secret de l'attraction amoureuse

J’aime cette image symbolique du diamant qui exprime à  la fois la valeur, la beauté et la richesse de la nature humaine dans sa multiplicité.

C’est ainsi qu’au début de votre relation vous avez été attiré par une “facette” de cette personne.  Cette facette est une partie bien vivante d’elle-même, mais qui ne représente pas toute sa personnalité.

Au fil du temps vous découvrez diverses facettes qui compose la personnalité de votre conjoint. Comprendre cela vous donne une petite idée de ce pourquoi vous pouvez être amené à vous dire plus tard “il-elle a changé”, “il-elle n’était pas comme ça avant”… Non, il/elle n’a pas changé, ce sont ses facettes que vous découvrez peu à peu, tous comme il/elle découvre les vôtres…

Nous développerons tout cela par la suite, et croyez-moi, vous allez apprécier  ce que vous allez découvrir 🙂

Dores et déjà, vous voyez que vous valez bien plus que vous ne le pensiez : vous êtes un diamant !

En termes de Voice Dialogue / Dialogue Intérieur, ces “facettes” qui composent votre nature de pierre précieuse sont de réelles et nombreuses “sous-personnalités”,  différentes « énergies » qui vous animent au quotidien.

Ainsi ce sont ces « sous-personnalités » qui entrent en relation avec celles de « l’autre ».

Dans toute relation, et particulièrement dans une relation de couple en ce qui nous concerne ici, ce sont donc véritablement deux « familles intérieures » qui entrent en relation…et qui sont censées pouvoir s’entendre !

C’est là que ça devient plus dur et donc indispensable à comprendre et à intégrer !

Retenez bien ceci car peu à peu, vous verrez au cours des articles comment ces sous-personnalités se manifestent et  leur impact dans la relation de couple.

Mais si vous voulez rapidement en savoir plus pour réussir votre relation de couple, demandez votre séance gratuite

Expérimentez maintenant votre multiplicité

Généralement et comme la plupart des individus, vous ne pouvez identifier qu’une unique partie de vous que vous nommez en disant “moi”, “je”. 

Toutes les autres parties de soi restent le plus souvent inconscientes, et influent tous les jours sur votre vécu, à votre insu, jusqu’à ce qu’une partie de vous en décide autrement !

Voyez maintenant comment cela peut se manifester.

Parcourez la liste ci-dessous et cochez les situations où vous vous retrouvez :

  • Vous pouvez parfois vous sentir tel un parent très responsable vis-à-vis de votre conjoint et à d’autres moments vous sentir tel un petit enfant fragile et vulnérable qui a besoin de lui/d’elle pour vivre.
  • Vous pouvez vous sentir en conflit avec vous-même, dans une forte tension intérieure entre des pensées et des sentiments opposés qui vous agitent lorsqu’il s’agit de prendre une décision.
  • Vous êtes parfois surpris de vos réactions et êtes amenés à  dire «je ne comprends pas ce qui se passe en moi», « ce n’est pas moi ça ! », “comment ai-je pu dire (ou faire) une chose pareille ? »
  • Vous  trouver tous les moyens pour saboter vos projets !
  • Vos bonnes résolutions du début d’année ne tiennent pas plus de quelques semaines…
  • Depuis la naissance de vos enfants la femme amoureuse que vous avez épousée s’est transformée en une “Mère” responsable. Vous appréciez, mais vous vous sentez parfois abandonné. Vous ne retrouvez plus la  “Déesse” douce et sensuelle qui vous a séduit.
  • Et vous madame, vous ne retrouvez plus l’homme tendre et charmant qui vous faisait battre le coeur. A vos yeux il est devenu un Père autoritaire qui attise  vos colères et vos envies de rebellion, comme lors de votre adolescence…
  • Vous aimez profondément votre conjoint et vous culpabilisez de vous sentir parfois attiré(e) par d’autres…

Ces situations ne sont que des exemples. Il y en a bien d’autres, qui vous concernent personnellement et font partie de votre quotidien. Profitez-en pour les revisiter maintenant et aller plus loin.

Le secret de l’attraction amoureuse sur votre relation de couple

Ce “secret” enfin dévoilé des sous-personnalités qui vivent en vous, révélé par Hal et Sidra STONE, les fondateurs du Voice Dialogue, contient, vous vous en doutez, d’immenses répercussions sur votre relation de couple.

Ainsi, les questions que vous êtes à même de vous poser alors sont par exemples :

  • Si de multiples sous-personnalités vivent en moi, qui est impliqué dans la relation avec mon conjoint ?
  • Qui en moi est tombé(e) amoureux(se) de l’autre ?
  • Qui en lui (en elle) est tombé(e) amoureu(se) de moi ?
  • Pourquoi nous nous sommes sentis attirés l’un vers l’autre ?
  • Qui en moi l’a épousé(e) pour la vie entière ? J
  • Qui a envie maintenant de le (la) quitter ? L
  • S’il y a conflit entre ces sous-personnalités intérieures, qui prend les décisions finalement ?
  • Si dans une situation particulière je choisis une partie de moi, que devient l’autre ?
  • Si “choisir c’est renoncer”, c’est que j’ai rejeté d’autres “parties” de moi.  Que deviennent-elles ?

Pour aller plus loin

Ajoutez vos propres questions à cette liste et écrivez-les dans l’espace des commentaires ci-dessous.

Est-ce que ma réponse en vidéo vous plairait ?

Alors posez vos questions dans l’espace des commentaires ci-dessous et je me ferais un plaisir de répondre de vive voix 🙂

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/le-secret-de-lattraction-amoureuse-et-perennite-du-couple/

(4 commentaires)

3 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bravo cet article. C’est si important de comprendre nos facettes intérieures et tout cela fait que nous avançons dans le plus grand des respect et complicité.

    1. Merci Carèle ; oui, découvrir ces énergies qui nous animent et s’expriment à travers nos différentes facettes est une merveilleuse façon de mieux entrer en relation avec notre conjoint et d’avancer ensemble dans le respect et la complicité 😉
      A bientôt !

  2. Merci Michèle pour cet article…

    j’aime beaucoup ton analogie avec le diamant… je suis en début de nouvelle relation et serai par le fait même plus ouvert à découvrir ces multiples facettes…

    😉

    1. Alors sois d’autant plus le bienvenu Frédéric, tu devrais trouver des clés importantes pour optimiser et péréniser ta nouvelle relation 😉

      Pour t’être encore plus utile, je t’invite à me spécifier dans cet espace ta plus grande difficulté relationnelle, je me ferais un plaisir d”y répondre. A très bientôt !

  1. […] Comment vous êtes plus de deux dans votre couple et comment cela se manifeste concrètement […]

  2. […] n’est pas qu’un lien entre deux personnes. Elle est formée de cette multitude d’êtres, ces « je » que vous portez en vous et qui interagissent avec ceux que porte votre […]

  3. […] Alors aujourd’hui, plutôt qu’un long discours qui ne ferait que diluer le sujet, je vous invite  à écouter le livre audio des célèbres Jerry & Esther Hicks, connus entre autres par le succès de leurs ouvrages sur la Loi d’Attraction.  […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge