De l’argent à l’intelligence financière

L’argent et l’intelligence financière“, voilà des thèmes qui ne laissent pas indifférents. Certaines personnes sont attirées, d’autres sont outrées d’aborder de tels sujets !

D’ailleurs, j’entends parfois dire par certains entrepreneurs, parlant de leur activité  « Ce n’est pas pour l’argent »… Je sui d’accord, l’argent ne suffit pas à lui seul pour être heureux. Mais dites moi, avec cet état d’esprit : comment vont vos finances ?

Nombre de personnes ont peur de l’argent ou se sentent en conflit avec le fait d’en gagner de plus en plus… Ce qui me touche particulièrement étant donné que ce fut mon état pendant longtemps !

Une croyance sous-jacente, très répandue, est que gagner beaucoup d’argent est égoïste, cupide, sale, voir amoral. Ce que l’on entend alors : « Il n’est pas question d’argent. Je veux juste aider les gens et faire une différence “…

Même parmi les jeunes étudiants que j’ai rencontrés dans mon cour de ce matin à l’université de Nantes, l’un d’entre eux, parlant de son projet professionnel nous dit « je ne suis pas une personne vénale ; je ne suis pas attiré par “le fric” ; l’argent ne m’intéresse pas ; je veux juste faire ce qui me plait et rendre service aux autres ».

Voilà un beau discours, mais l’ennui est qu’avec un tel état d’esprit, qui se veut « vertueux », la personne va droit dans le mur et se promet des soucis financiers !  Et plus encore, entendre cela dans la bouche d’un entrepreneur l’entraîne directement vers des actions d’auto-sabotage telles qu’être sous-payé, sous-évaluer sa prestation, son temps et son expertise…etc. Au bout du compte, c’est le chemin vers la ruine !

Mais avant d’en arriver là, ces auto-sabotages (inconscients) peuvent provoquer de très  forts ressentiments, de la frustration, de la rancœur et submerger la personne de culpabilité la plongeant dans une spirale négative vouée à l’échec.

Si, comme ça m’est arrivé,  vous êtes dans ce cas, alors il est absolument essentiel de comprendre que, s’il est admirable de vouloir aider beaucoup de gens et de vouloir faire une différence dans le monde, le problème est qu’il est très difficile d’atteindre cet objectif lorsque vous n’avez pas l’argent nécessaire pour ce faire !

La vérité est que, si vous voulez aider beaucoup de gens, alors, en tant qu’entrepreneurs vous devez intervenir et jouer “grand jeu” dans votre entreprise. C’est Vous qui menez la barque !

Effectivement, “jouer grand” vous permet de créer plus d’argent dans votre entreprise  et automatiquement d’atteindre plus de personnes. C’est un flux symbiotique. L’argent vous fournit également plus de choix de sorte que vous pouvez contribuer à vos causes favorites, aider vos proches, profiter d’une meilleure qualité de vie pour vous et votre famille, et bien plus encore.

Vivre et travailler en couple dans votre propre entreprise vos donne l’occasion de gagner plus. Plus vous gagnez d’argent, plus vous pouvez aider les autres, faire une différence dans le monde et remplir votre âme de gratitude …

Le Sommet de l’Intelligence Financière

Si vous avez participez en début d’année au Sommet de l’Intelligence Financière et écouté mon entretien avec Jessica (fille du regretté Christian Godeffroy), j’ai cité Richard Kiyosaki, célèbre et riche entrepreneur, auteur du best-seller « L’entreprise du 21ème siècle », pour qui “

Et vous,  où en êtes-vous de votre projet de créer votre entreprise et  travailler en couple ? Qu’attendez-vous pour le faire ? Qu’est-ce qui vous retient ?

Sommet_de_l'intelligence_financière_1

Qui ne rêve pas de vivre cette liberté financière, loin des soucis des fins de mois difficiles et des traites impayées ?

Pour les hommes, l’argent a une valeur social et donne un certain pouvoir. Pour les femmes, l’argent n’est pas le moyen pour une fin. L’argent est tout simplement le véhicule pour nous aider à réaliser les désirs de notre coeur et accomplir notre mission de vie. 

Mais, homme ou femme,  il est important de tous se rappeler que l’argent fait partie de votre but et de votre mission spirituelle. Il est le véhicule qui vous aidera à vous exprimer pleinement dans votre entreprise et à réaliser votre plein potentiel, votre but le plus élevé et créer votre vie de rêve. Et ça, les Archétypes Monétaires Sacrés vous révèlent comment y arriver … C’est tout simplement fabuleux !

Et maintenant, à vous !

En tant qu’entrepreneur, vous avez une grande mission et l’argent est l’outil énergétique qui va vous aider à accomplir votre travail important dans le monde, y compris la capacité à transformer votre vie et vivre en abondance.

Oui vous pouvez être spirituel, heureux et prospère en même temps. Et oui, ça peut être du fait de l’argent !
Mon mantra préféré sur ce sujet est « Plus je réussis dans le monde, plus je peux aider les autres à réussir »…un mantra que les « Alchimistes » dominants, d’après les Archétypes Monétaires Sacrés, reconnaitront 😉

Si, comme moi vous voulez changer des choses dans votre vie et participer à un monde prospère et heureux, une chose est sûre : L’adoption de cet état ​​d’esprit va vous libérer et vous faire pousser des ailes vers la liberté financière !

Pour en savoir plus sur vos archétypes, ces énergies qui vous animent dans votre relation à l’argent et vous poussent au succès – où à la ruine si vous les ignorez – demandez ici votre séance découverte gratuite

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/largent-et-lintelligence-financiere/

2 pings

  1. […] cette liberté et cette intelligence financière qui vous permette de vivre dans une qualité vie pleine de […]

  2. […] s’agit cependant d’être prudent dans ses décisions surtout lorsqu’il s’agit d’argent. Les achats impulsifs voir compulsifs peuvent vous mener à la ruine, mais il s’agit aussi de […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge