«

»

Imprimer ce Article

La première clé pour comprendre votre relation de couple

Vous voulez connaître la 1ère clé pour comprendre votre relation de couple ? La voici :  

Commencez par mieux Vous comprendre dans vos propres fonctionnements ! 

Pourquoi ? Vous allez vite le comprendre et pour cela laissez-moi vous raconter votre histoire de vie :

Lors de votre naissance vous étiez complètement vulnérable, un enfant sans défense, dépendant des autres pour se nourrir et se vêtir, pour vous protéger et prendre soin de vous. Si vous avez été correctement pris en charge, vous êtes remplis de joie. Votre petit être irradie alors l’amour inconditionnel.

En fait, aujourd’hui encore vous rayonnez toujours l’amour inconditionnel, parce-que c’est ce que vous êtes dans votre essence. Mais votre capacité à exprimer l’amour véritable a été sévèrement réprimée voir bloquée par ce qui s’est passé ensuite pour vous…

Par expérience, en grandissant  vous avez réalisé que le monde n’était pas rempli de l’amour inconditionnel entre les  êtres. Nombre de personnes, y compris celles vos proches, étaient stressées et ont exprimé leurs émotions négatives, dont vous avez parfois vivement fait les frais.

Les pénibles tâches quotidiennes, trop dures pour eux et peut-être plus dans leur esprit, les amenaient à estimer qu’ils perdaient au jeu de la vie. Dans cet état, ils sont souvent devenus déprimés, en colère et en proie à douleur. Ils ont peut-être essayé de vous le cacher, mais vous, malgré votre jeune esprit, vous pouviez  voir clairement ce qui se passait vraiment.

Ou pire encore ils se sont peut-être même servit de vous comme « dépotoir de leur négativité et leurs frustrations ». 

Vous avez peut-être été abusé, physiquement, émotionnellement ou psychologiquement. 

Vous avez trouvé alors que le monde lui-même était plein de dangers, non seulement dans l’espèce humaine mais aussi naturelle avec l’eau et le feu, et encore avec les produits de la «civilisation» industrielle, comme  l’alcool, la drogue, mais aussi l’automobile, voire même la télévision… par exemples.

Enfant Vulnérable, vous deviez absolument vous défendre. C’est une question de vie ou de mort… et il en est ainsi pour nous tous, pour survivre!

Pour ce faire vous avez, inconsciemment, mis en place un «bouclier énergétique» dans votre système qui est devenu votre protection pour votre survie et votre bien-être. Ce système qui vous permettait de protéger «l’enfant vulnérable» que vous étiez au commencement de votre vie.

Ce revêtement protecteur, visible et conscient, constitue votre personnalité qui  contient à la fois des comportements positifs et négatifs…mais aussi tout le reste, caché dans “l’ombre” de votre inconscient.

Votre personnalité est le masque que vous portez au quotidien et que vous utilisez pour vous exprimer. C’est à travers ce masque vous communiquez dans toutes vos relations.

Saviez-vous d’ailleurs que le mot «personnalité» vient du mot latin «persona» qui signifie littéralement « masque » ? Comme les acteurs, sous le masque vous entrez dans la peau de votre personnage…

Vous rencontrez ce que votre «personne » est. Ainsi votre personnalité est juste un masque porté par votre vrai Soi. Il n’y a rien de bon ou mauvais à ce sujet, c’est juste la façon de vivre pour chacun d’entre nous dans ce monde.

Vous ne pouvez pas le réaliser, mais votre esprit se souvient d’à peu près tout. Vous avez stocké dans votre subconscient, toutes les parties de vous-même que vous avez déjà, mais qui ne se sont jamais exprimées et sont restées “dans l’ombre”…

Votre “travail” en terme de développement personnel est justement d’aller découvrir ce parties de vous, encore cachées dans votre inconscient. En les révélant à la lumière de votre conscience vous avez alors le pouvoir de leur donner la place qui leur revient, et juste leur place. Vous devenez “chef d’orchestre” ou “metteur en scène” de votre propre vie.

La première clé pour une véritable réussite dans tous les domaines de votre vie

Cette 1ère clé est donc de comprendre qui vous êtes, avec toutes ces parties qui constituent votre personnalité, puis « d’embrasser » (en termes d’accepter), tous les opposés qui la compose. 

Ce faisant, vous devenez pleinement conscient de toutes les parties de votre être et pouvez donc choisir de vivre ce que vous êtes vraiment.

Cette approche de découverte de soi est la grande opportunité d’une relation de qualité. En fait, c’est le véritable but de La relation !

Tous les problèmes relationnels surviennent parce que les gens s’accrochent à ce à quoi ils s’identifient et à la protection de leur personnalité,  sans jamais connaître qui ils sont vraiment.

A cause de cela ils bloquent leur capacité à ressentir l’amour véritable, parce qu’ils sont hors de contact avec l’essence même de leur être, le vrai Soi.

Vous ne pouvez pas vous aider vous-même et intégrer vos expériences passées dans une relation. Mais il y a cependant, un système que Hal et Sidra Stones (créateurs de la méthode du Voice Dialogue) ont découvert, qui vous donne les outils pour utiliser vos anciens schémas comme des tremplins à l’amour, à la croissance et à la liberté, plutôt que de vous enfermer dans une relation et vous aliéner à votre partenaire… ce qui conduit finalement à la séparation !

Vous découvrirez dans nos articles et à travers des exemples concrets, que votre personnalité se composent de différentes parties ou «sous-personnalités», qui expliquent :

  • Comment vous êtes devenu la personne que vous êtes,
  • Comment vous avez créé votre vie inconsciemment jusqu’à présent
  • Comment vous pouvez devenir vraiment « Acteur et metteur en scène de votre vie », et cela en pleine conscience…

Vous devenez maître du jeu, chef d’orchestre pour créer l’harmonie dans votre vieça vous tente ?

Alors ne manquez pas de vous inscrire sur la liste des nos fidèles abonnés  pour recevoir dès leur parution les articles qui vont suivre, sur le thème12 +1 clés d’harmonie pour réussir votre entrepreuniat-amoureux“, 

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, pour mieux vous connaître, mieux vous aimer et créer des relations durables demandez votre séance gratuite  et vous comprendrez dès maintenant comment mieux vivre votre vie de couple et avoir plus de plaisir à être ensemble, au travail comme à la maison !

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/la-cle-pour-mieux-comprendre-sa-relation-de-couple/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Carele

    Beaucoup d’information très importante dans cet article. Tout commence tellement toujours par notre Être. Et en le comprenant, c’est que la magie (l’âme agit) se produit.

    1. Michele

      Merci Carèle. J’aime ta mention “la magie (l’âme agit) se produit”. Les mots ont un sens et je vois que tu y es sensible, bravo ! 😉

  2. Danny

    Excellent article très complet et détaillé.

    J’ai en particulier aimé l’expression que tu utilises de “bouclier énergétique” et qui correspond tellement bien à cette armure que nous avons construite pour nous protéger.

    1. Michele

      Merci du compliment et de ta fidélité Danny- Je suis certaine que nous sommes “en phase” et même complémentaires dans nos approches 😉
      A bientôt donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge