Comment expliquer la peur de réussir ?

Peur de réussir ? ça paraît aberrant non ? Comment expliquer la peur de réussir ? A en croire F.D Roosevelt, l’un des plus grands personnages de l’histoire

[ctt title=”Les gagnants trouvent des moyens  les perdants des excuses- F. D. Roosevelt” tweet=”Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses- F. D. Roosevelt” coverup=”ekfNY”]

Avez-vous tendance à vous trouver des excuses ? Vous n’êtes pas seuls ! …mais ce n’est pas une excuse 😉

Effectivement, aussi surprenant que cela puisse être, l’une des peurs les plus courantes est la peur de réussir.

Par expérience personnelle et pour l’avoir appris de mes mentors, si vous êtes dans ce cas, alors je tiens tout d’abord à être claire :  Ce avec quoi vous vous débattez n’est pas la peur de la réussite !  

Alors voyons de quoi il s’agit…

Réussir demande de sortir de sa “zone de confort”, de sortir de l’anonymat, de déployer ses talents et les montrer au monde, de devenir “visible”

 Ce qui signifie finalement que ce qui vous fait trembler, vous bloque et contre quoi vous luttez désespérément est associé non pas à votre réussite, mais à votre processus de réussite, à savoir la peur de ce que vous aurez besoin de laisser derrière vous pour réussir !

Réfléchissez et soyez sincère envers vous. Vous hésitez parce que:

  • Vous craignez le regard des autres, de ce qu’ils vont penser de vous si vous vous faites valoir ?
  • Vous craignez les critiques si vous commettez des erreurs, voir si vous  échouez ?
  • Vous craignez d’avoir à laisser quelqu’un  en  arrière si vous voulez atteindre votre propre succès ?
  • Vous craignez d’avoir à renoncer à certaines choses que vous faisiez avant pour accepter le succès dans votre vie?

Si vous avez répondu “oui” à au moins l’une de ces questions, vous pouvez constater que ce n’est pas la peur de réussir qui vous fait trembler, mais ce sont ​​les histoires que vous vous racontez autour de la réussite.

A ce stade de votre réflexion, posez-vous les questions suivantes:

1) De qui dois-je m’éloigner pour réussir (ceux qui vous tirent vers le bas au lieu de vous soutenir et vous élever ?)

2) Quels risques dois-je prendre qui peuvent attiser ma peur de ce que les gens vont penser de moi?

3) Quelles sont les choses dont je vais avoir besoin de me séparer et qui ne reflètent pas mon succès?

4) Suis-je prêt à faire ce qu’il faut pour mon propre succès?

Les réponses à ces questions vous aideront à voir comment votre subconscient fonctionne et vous donne les moyens de vous montrer confiant ou non dans votre prise de décision !

Dès que vous rayonnerez la lumière de la vérité à ce sujet, vous serez en mesure de voir les choses dans leur ensemble et d’une nouvelle façon  😉

Le secret du succès en affaires en 3 “P” :

Perception : Comment vous vous percevez détermine la façon dont vous vous présentez dans la vie, ce qui est essentiel à la façon dont les autres vous voient. Si vous croyez en vous-même, d’autres aussi. N’oubliez pas, vos “défauts” font aussi partie de votre cadeau unique à offrir au monde!

Possibilités : A travers ce site, je vais vous montrer comment sortir des sentiers battus et avancer sur votre propre chemin afin d’établir votre valeur réelle sur le marché, ce qui vous conduira à  la…

Prospérité ! Votre entreprise et vous-mêmes font une différence dans la vie des gens que vous servez.

Le succès n’a rien à voir avec ce que vous gagnez ou vous accomplissez pour vous ; c’est ce que vous faites pour les autres. D. Thomas

Non seulement il n’est pas honteux de “faire” de l’argent en aidant les gens qui vous font confiance avec vos produits et services, mais c’est votre destin et votre devoir d’entrepreneurs !  Aider les autres, gagner de l’argent de sorte que vous pouvez aider plus de gens et répéter le scénario encore et encore…

Tout le monde est gagnant ! Vous êtes dans la spirale vertueuse de la réussite, personnelle et professionnelle 😉

« Votre avenir est créé par ce que vous faites aujourd’hui, pas demain. » Robert T. Kiyosaki (Entrepreneur à succès- Auteur de « L’entreprise du 21ème siècle »)

A votre succès !

Pour aller plus loin

Commencez par sortir des sentiers battus afin d’avancer sur  votre propre  chemin. Pour cela demandez votre séance découverte stratégique gratuite !

Et avant de quitter cette page, si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de cliquer sur les boutons appropriés afin de le partager sur les réseaux sociaux  !

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/ce-que-vous-dit-peur-de-reussir/