«

»

Imprimer ce Article

7 clés de construction du pont qui mène à votre réussite

Construire sa réussite est comparable à la construction d’un pont soutenu par deux piliers : La confiance en soi et la responsabilité. Ces deux piliers sont indispensables au pont afin de lui permettre de tenir la tension entre les rives opposées.

Etre responsable c’est savoir se prendre en charge implique d’avoir confiance en soi.

Plus vous vous faites confiance, plus vous vous prenez en charge.

Plus vous vous prenez en charge et réalisez de petites et grandes victoires, plus vous construisez votre confiance en soi.

Lorsque vous pensez n’avoir aucune chance, vous ne vous donnez même pas la peine d’essayer et vous vous installez dans un état d’esprit de  “Victime”.

 Si  par exemple vous désirez entrer en relation avec une personne, que ce soit un amoureux ou un client potentiel,  tout en pensant que cette personne va vous rejeter, vos chances d’obtenir un premier rendez-vous seront plus que réduites !

Vous direz peut-être  alors “je savais bien que ce n’était pas la possible”… ce qui alimentera votre position de “Victime” et vous mènera dans un cercle vicieux, parfois même dramatique.

 7 idées pour passer de la peur à la confiance et vous engager dans un processus de réussite

 

Pensez succès, réussite : A l’inverse du paranoïaque qui pense que ” les autres”  et l’Univers sont contre lui, remplacez cette pensée limitative par la croyance  opposée que les autres et l’Univers  ne veulent que votre bien être et vous aider à atteindre vos buts.

Dites Oui à la Prospérité . Il vous appartient alors de décider de vous sentir bien tout le temps  et  de vous donner les moyens d’y arriver !

Cultivez vos talents.  L’une des plus grandes causes de dépression est de croire que vous n’avez rien à offrir aux autres et encore moins au monde.  Faire usage de ses talents personnels, spécifiques, permet de faire valoir son individualité.  Vous valez plus que vous ne le pensez :  Vous êtes un in-dividu, in-divisible et unique ! Puis cultivez la sagesse de la patience.

Tous les jardiniers vous le diront, dans un jardin ce qui est cultivé, soigné et nourrit grandit naturellement. La plante ne poussera pas plus vite en tirant dessus pour contrôler son évolution mais elle risque, bien au contraire de se déraciner… et mourir !

Exprimez vos opinions : Il est dit que “les goûts et les couleurs ne se discutent pas”. Alors clarifiez vos préférences et dites-les calmement.  Personne ne peut deviner ce que vous voulez vraiment !  Ce n’est pas toujours simple ni confortable, mais vous vous éviterez bien des frustrations en prenant la responsabilité d’identifier vos préférences et de les exprimer dans une calme fermeté…

Oser dire ce que vous voulez, pensez, ressentez en vous respectant et en respectant les autres est la clé de l’affirmation de soi.

Apprivoisez votre Critique Intérieur : La plupart des gens écoutent comme une vérité et se laissent abaisser par la voix de leur Critique Intérieur. C’est une voix, une énergie parmi toutes celles qui vous animent. Vous avez à apprendre découvrir et à faire de la place en vous à votre Ami Intérieur.

Commencez par tenir un journal de vos fiertés et permettez à votre Ami Intérieur de vous féliciter souvent. Prenez note d’au moins une fierté, même celle qui vous semble minime, chaque jour dans votre journal spécialement consacré à cette belle tâche.

Passez à l’action :  Faites “comme si” vous étiez sûr de vous, compétent etc. Demandez de l’aide au besoin. Vous avez une idée, une inspiration ou un but précis ? Alors foncez ! Faites comme si vous saviez parfaitement comment faire.  Le plus sûr moyen d’échouer est de ne pas essayer ! Vous gagnez à essayer.  Les personnes qui ont fait fortune ont subit de nombreux échecs avant de réussir.

Le savant Louis Edison disait “Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 1001 façons de ne pas y arriver“.

La vie est un éternel apprentissage, un chemin semé d’embûches. Le tout est de se relever chaque fois que vous tombez. Alors, chaque réussite, même minime,  vous permet d’avancer et de grandir, un pas à la fois.

Souvenez-vous de votre grandeur :  Comme tout être vivant dans l’univers, vous êtes une partie divine que vous exprimez juste en étant authentiques.

Vous êtes bien plus grand et riche que vous le croyez. Vous êtes beaucoup plus qu’un nom, une personnalité, un corps avec des pensées et des émotions.

* Vivez au présent : Avez-vous remarqué que vos problèmes viennent de souvenirs anciens ou d’inquiétudes face à l’avenir?  “S’inquiéter, c’est se fixer des objectifs négatifs”  dit-on. Pourtant, n’avez-vous jamais réalisé que, dans l’instant même, tout est parfait ?

Profiter du moment présent est une des plus belles façons de se prendre en charge, d’être responsable de ses choix, de prendre conscience que la vie mérite votre confiance et que tout est déjà parfait !

 Pour aller plus loin

  • Quel constat faites-vous et que  ressentez-vous à la lecture de ces différentes clés ?
  • Laquelle de ces idées avez-vous déjà utilisée avec succès ?
  • Laquelle de ces idées choisissez-vous de mettre dès maintenant en pratique ?

J’aime vous lire.  Alors, merci d’utiliser l’espace commentaires ci-dessous pour nous partager votre expérience. Je vous répondrais personnellement.

Et si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur les boutons de partage sur vos réseaux sociaux favoris 🙂

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/7-cles-de-construction-pont-mene-a-votre-reussite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge