6 habitudes quotidiennes de Gratitude qui vont attirer plus d’abondance et de joie dans votre vie

“6 habitudes quotidiennes de Gratitude qui vont attirer plus d’abondance et de joie dans votre vie”  est une traduction personnalisée de l’article de Jack Canfield “6 Daily Gratitude Habits That Will Attract More Abundance and Joy into Your Life”

A l’approche de Noël et des festivités de fin d’année, nous entrons officiellement dans la “saison de forte gratitude” où nous célébrons notre reconnaissance pour toutes les bonnes choses dans nos vies.

“Il y a plus faim d’amour et d’appréciation dans ce monde que de pain” Mère Teresa – Prix Nobel de la Paix”

Mais ne serait-il pas merveilleux de faire l’expérience de ce niveau de joie, d’amour, et d’appréciation tous les jours de l’année? Comment cela changerait-il votre vie si vous le faisiez?

La Gratitude attire plus de bonnes raisons d’être reconnaissants

“Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, vous finirez par avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’aurez jamais, jamais assez…” Oprah Winfrey

L’appréciation est un des états émotionnels les plus élevés que vous puissiez éprouver.

Quand vous cultivez la gratitude, vous êtes capable de sentir la vraie joie et le contentement, peu importe ce que vous avez ou n’avez pas dans votre vie. Et puisque d’après la Loi d’Attraction le semblable attire le semblable, quand vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez déjà, vous allez naturellement attirer plus de ce pourquoi vous pouvez être reconnaissants.

Cependant, de nombreuses personnes trouvent que cultiver une attitude persistante d’appréciation exige une grande diligence. Ceci parce-que nous avons été conditionnés culturellement pour nous concentrer sur ce que nous devons, plutôt que d’apprécier ce que nous avons déjà reçu ou obtenu.

Pour vous aider à combattre ce conditionnement, voici 6 conseils simples sur la façon de reconnaître un élément naturel de votre routine quotidienne, de sorte que vous pouvez attirer plus de joie et l’abondance dans votre vie toute l’année:

1. Prendre 7 minutes chaque matin pour écrire tout ce que vous appréciez dans la vie
Commencer votre journée de cette façon amorce votre réceptivité et votre reconnaissance pour tout ce que votre journée vous apportera. Cela vous permet également de cultiver un air de positivité qui vous rend naturellement plus attrayant pour d’autres personnes moins positives et vous inspire à vouloir à atteindre vos objectifs.

2. Faites un effort conscient pour apprécier au moins 3 personnes chaque jour
En laissant les gens savoir à quel point vous les appréciez, vous augmentez leur propre sens de l’appréciation et de la confiance en soi, et vous les encouragez à offrir cette énergie positive à d’autres personnes. Alors que la plupart des gens aiment recevoir des appréciations verbales, des notes écrites sont bien aussi parce qu’elles peuvent être sauvegardées et relues à loisir.

3. Jouer le Jeu de l’appréciation
Définir un temps spécifique chaque jour pour apprécier consciemment tout ce que vous rencontrez et que vous avez tendance à ne plus remarquer. Un moment idéal de le faire est sur le chemin de votre travail : Appréciez les gens que vous croisez, la route sur laquelle vous marchez, les files de voitures que vous suivez, les paneaux de signalisation de la rue qui vous facilitent votre trajet pour savoir où vous allez, la pluie qui nourrit les plantes et les arbres, etc.

Efforcez-vous de regarder le bien dans toutes les situations – même celles que vous auriez normalement vues comme négatives. Comme dit le proverbe, “Chaque nuage a une lueur d’espoir.” Par exemple, quand mon mari a perdu son travail voilà quelques années, il aurait pu se lamenter sur son triste sort, se dévaloriser ou en vouloir aux autres. Au lieu de cela, il s’est concentré sur sa chance d’avoir la possibilité de changer de voie, construire sa propre entreprise et offrir son expérience à ceux qui en ont besoin.

4. Garder un “objet de gratitude” dans votre poche, comme une pierre, un cristal en forme de coeur, ou n’importe quel autre petit objet symbolique pour vous

Un rappel physique peut vous ramener à votre pratique de gratitude quand votre esprit a dérivé ailleurs. Comme vous pouvez toucher cet objet toute la journée en mettant votre main dans votre poche, utilisez-le comme un rappel pour vous arrêter, pour respirer et prendre un moment pour vivre pleinement l’émotion de gratitude. L’effort conscient que vous mettez dans cette recherche , fait qu’elle sera plus sera facile à trouver – et plus puissante sera votre expérience.

5. Rappelez-vous d’apprécier les petites bénédictions

La meilleure façon d’activer votre gratitude est en reconnaissant les dons que la plupart des gens tiennent pour acquis. Si vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur, des vêtements de votre garde-robe et un toit sur votre tête, sachez que vous êtes mieux lotis que 75% de la population mondiale.
Si vous mangez 3 repas par jour, vous êtes beaucoup mieux lotis que les 1 milliard de personnes sur la planète qui mangent une fois par jour …tout au plus.
Avez-vous un téléphone? Avez-vous une voiture qui vous permet de voyager pour travailler ou pour explorer le pays? Votre famille est-elle en bonne santé? Avez-vous un ordinateur et un accès à Internet pour rester en contact avec le monde, avoir accès à l’éducation, et effectuer le travail pour lequel vous êtes payé? Avez-vous de l’eau propre à boire?
Célébrez ces bénédictions simples. Ces commodités quotidiennes sont des cadeaux que la plupart des gens dans le monde ne jouissent pas.

6. Appréciez-vous

Enfin, ne pas oublier d’apprécier vos qualités et les réalisations positives PROPRES. En plus de célébrer vos grands succès, reconnaître vos tous petits succès quotidiens. Nous avons tous besoin de reconnaissance, mais la reconnaissance la plus importante est celle que nous nous donnons.

L’un des moyens les plus puissants pour vous reconnaître et vous apprécier vous-même est en faisant l’exercice du miroir. Cet exercice puissant vous oblige à vous apprécier pour les réalisations de la journée tout en vous parlant devant un miroir. Pour des instructions détaillées et des conseils pour faire cet exercice du miroir, voir page 199-201 du livre “Les Principes de la réussite” de Jack Canfield … si vous maîtrisez la langue de Shakespear 🙂

Il ne vous semblera pas naturel au premier abord de vous concentrer pour apprécier ce que vous avez déjà . Mais en pratiquant fidèlement les habitudes d’appréciation quotidiennes décrites dans cet article, vous allez commencer à changer votre conditionnement.

Pour aller plus loin

Pour démarrer votre pratique quotidienne de gratitude, prenez quelques instants pour partager dans les commentaires au moins 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. Soyez sûr que même le plus petit acte de reconnaissance aura un impact positif sur votre vie !

Il est beaucoup facile – parce-que plus dans nos habitudes- de critiquer et de se plaindre.  Alors voici mon défi à l’approche de la fin de l’année : Dites-moi ce en quoi vous êtes reconnaissants en ce moment!

1- Je suis impatiente de lire ce que vous nous partagerez  ici … et vous en suis reconnaissante 🙂 Merci !

2 – Si vous avez aimé cet article, je vous serais reconnaissante là aussi de le partager autour de vous et sur vos réseaux favoris.

Merci, merci  et à bientôt 🙂

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/6-habitudes-quotidiennes-de-gratitude-qui-vont-attirer-plus-dabondance-et-de-joie-dans-votre-vie/

(4 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci Michèle!

    La période des Fêtes emplit nos coeurs de gratitude!

    Beaucoup de joie, de paix et de lumière à toi et aux tiens!

    Aline
    Aline Tardif Articles récents..Commentaires sur MERCI ! par AlineMy Profile

    1. Bienvenue Aline ! Bonnes fêtes à toi également et au plaisir de te revoir ici 🙂

  2. Bonjour,

    Merci à vous pour toutes ces précisions ! La charte graphique va t-elle bientôt changer ?

    Pierre

    1. Bonjour Pierre,

      Merci de votre intérêt pour cet article. J’aimerais cependant que vous précisiez votre question ” La charte graphique va t-elle bientôt changer ?” En quoi cela vous importe et quel est le lien avec l’objet de mon article ?

  1. […] « 6 habitudes quotidiennes de Gratitude qui vont attirer plus d’abondance et de joie dans votre … […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge