3 questions vitales pour couples entrepreneurs

Think Positive

Question n°1 : Croyez-vous en votre rôle de chef d’entreprise ?

Si la question peut vous surprendre, elle fait cependant partie de ces questions « existentielles »,  « vitales » à vous poser avant de créer quoi que ce soit.

Basée sur vos croyances elle joue un rôle très important dans la réussite de votre entreprise en couple.

Pourquoi ? Parce que votre  réponse va conditionner tout le reste de votre activité…Pas moins que cela !

Si le cas est fréquent chez les solo-entrepreneurs qui, dans leur solitude, entre vie privée et vie professionnelle, bien souvent n’arrivent pas à s’imaginer « chef d’entreprise »,  c’est aussi très courant chez les couples-entrepreneurs, créateurs de petites entreprises.

De quoi s’agit-il au juste ?

C’est le fait de ne pas considérer votre entreprise comme telle. J’ai entendu récemment un client, installé depuis des années, me dire « ce n’est pas une entreprise, c’est un statut »… D’après vous, quelle énergie dégage-t-il pour faire vivre son « statut » ?

Une entreprise est un organisme vivant qui a donc besoin d’être nourrit pour vivre. A contrario, un statut est par définition « statique ». Autrement dit c’est un état, pas un processus en évolution…

De quoi se nourrit une entreprise pour vivre vous demanderez-vous  peut-être ? De la complexité des individus qui la composent et qui créent toute sa richesse.

Un statut lui, ne se nourrit pas et ne meurt pas de faim pour autant. Un statut se change en cas de besoin un point c’est tout… ce qui n’est pas le cas pour une entreprise, pour qui « changer » signifie, au moins en partie, « disparition » !

Alors, vous qui envisagez de créer ou reprendre une entreprise, posez-vous la question : Voulez-vous « un poste », un “job” pris par défaut et qui vous rapporte tout juste de quoi survivre ou un business passionnant et lucratif qui vous permet de vivre la vie de vos rêves ?

Soyez certains que les revenus que vous allez créer dépendent de votre choix !

D’autres questions se posent alors : Etes-vous prêts à recevoir beaucoup d’argent ?  La réussite, l’argent, la richesse…c’est quoi pour vous ? D’où découle la seconde question vitale…

Question n°2 : Où en êtes-vous dans votre relation à l’Argent ?

Travailler en couple implique que vous et votre conjoint êtes co-dépendants financièrement de votre activité professionnelle, à savoir, votre entreprise.  Quel que soit votre choix de compte joint ou de comptes séparés, vos revenus sont intimement liés et subordonnés à vos résultats financiers. Dont dépend votre niveau de vie  :

  • Quel niveau de vie souhaitez-vous vous créer en devenant votre propre patron ?
  • Quelle relation entretenez-vous avec l’argent ?
  • Quels sont vos blocages ?
  • En matière d’argent, parlez-vous le même langage que votre conjoint ?

Et si je vous disais que votre relation à l’argent est intimement liée à votre relation à la vie en général…

Vos résultats dépendent de votre investissement personnel à vouloir déceler vos angles morts en matière d’argent et d’identifier comment retrouver votre sentiment de valeur personnelle et votre confiance.

Cela s’apprend très facilement grâce à la découverte de vos Archétypes Monétaires Sacrés et croyez-moi, vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous allez décupler vos résultats 🙂

 

Question n°3 : A quel niveau situez-vous votre désir d’entreprendre en couple ?

L’énergie nécessaire pour créer ou reprendre une entreprise se trouve dans votre passion, dans votre désir d’entrepreneuriat.  C’est cette passion que vous transmettez à travers votre entreprise.

Vous devez donc considérer votre entreprise comme une entreprise à part entière, avec ses différents services commerciaux, marketing, management, administratif etc… Effectivement, quel que soit votre domaine d’activité, la raison d’être d’une entreprise est de créer et de développer sa cible de clientèle, lui offrir les produits et services qui lui conviennent et qui vous ressemblent.

Tout ceci doit se faire, même lorsque l’on est deux, ce qui demande toute une éducation relationnelle entre les conjoints !

Il s’agit donc pour vous d’entrer dans la peau d’un chef d’entreprise, d’acquérir ses modes de fonctionnement, en  harmonie avec ceux de votre conjoint…Tout un cheminement qui demande de s’y intéresser sérieusement pour fonctionner ensuite en mode « croisière » et c’est ce que je vous propose de réaliser dans un parcours de coaching en privé,  le Système Partenaires  actuellement en place, ou en dans une formation en ligne sur le thème de “Vivre, travailler et réussir en couple” dont la mise en place est en cours.

Pour aller plus loin

Si vous en avez assez de gaspiller votre temps et votre énergie sans avoir les résultats espérés, alors je vous suggère fortement de bénéficier de votre séance de découverte gratuite, mais surtout  commencez dès maintenant  à vous poser les bonnes questions…des questions vitales pour votre couple et votre entreprise !

Pour ceux qui veulent aller plus vite dans leur réussite en couple, profitez dès maintenant d’une superbe journée VIP qui vous permettra, entre autres, de découvrir le pouvoir et les forces qui sont les vôtres ainsi que les domaines clés où vous pourriez avoir tendance à abandonner votre pouvoir quand il est question d’argent !

**********************

Vous avez aimé cet article ?

Alors merci de cliquer ci-dessous pour le dire et le partager sur vos réseaux sociaux favoris

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/3-questions-vitales-pour-couples-entrepreneurs-futurs-et-en-place/