Une 1ère clé pour réussir en couple

 

Je vais vous révéler maintenant quelque chose de très important, voire même de fondamental ! …

C’est votre manière de penser votre vie en général qui détermine vos succès et vos échecs

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de réussir votre projet de travailler ensemble dans votre entreprise et qu’en le faisant vous allez à la catastrophe tous les deux, vous avez raison !

D’un autre côté, si vous pensez que vivre et travailler en couple est une formidable expérience à vivre avec votre conjoint et qui vous rapprochera encore plus, vous avez aussi raison… Pourquoi ?

Parce-que votre esprit se conditionne pour arriver à ce résultat !

Pour votre projet d’entreprendre en couple, si vous avez :

  • L’idée
  • La motivation
  • La stratégie

Tout cela est très bien. Mais ce n’est que la première étape du succès !

La seconde étape et la plus importante étape, consiste à revoir vos modes de pensées, à prendre conscience de votre état d’esprit pour créer votre propre succès en couple.

Voulez-vous en connaître les conditions ? Les voici :

  • Si vous croyez en vous individuellement,
  • Si vous croyez en la force de votre relation avec votre conjoint,
  • Si vous avez tous les deux l’envie de vous en sortir,

Vous pouvez tout accomplir et vous « grandirez » ensemble, plus forts et plus vivants.

Quelle est donc la clé pour réussir en couple ?

La voici : Si vous croyez en votre réussite personnelle et professionnelle, vous saurez trouver en vous toute l’énergie nécessaire pour passer à l’action, sortir de votre zone de confort pour réaliser la vie de vos rêves.

Ce qui se passe dans un esprit « perdant »

Soyons clairs, nous vivons tout cela au quotidien ! Oui, qui n’a jamais vécu cela ?

  • Vous croyez que vous allez rater votre mayonnaise…et vous la ratez…comme vous l’aviez prévu !
  • Vous croyez que vous allez vous brûler avec cette bougie… et vous brûlez effectivement !
  • Vous croyez qu’à l’examen de fin d’année vous allez tomber sur le sujet que vous n’avez justement pas révisé… et vous tombez dessus effectivement !
  • Vous croyez que vous ne trouverez pas de place sur le parking du supermarché… et vous n’en trouvez effectivement pas !

Autrement dit, vous vous confortez dans votre pensée initiale «je n’ai jamais de chance,  je suis nulle, je vais échouer, je vais tomber », etc.

Ce qui vous donne toutes les bonnes raisons d’abandonner la partie avec un « je ne sais pas faire », « je n’y arrive pas », « ce n’est pas pour moi » « je ne réussi jamais rien »

Ainsi vous nourrissez votre partie Victime en vous, associée à son ami le Critique, ces petites voix intérieures qui vous le crient depuis le début « je te l’avais bien dit que tu n’y arriverais pas ! » « Tu est trop nul(le) !»…etc.

Un petit test très parlant

Fermez les yeux et dites vous « je ne dois pas penser aux nuages gris » ou « je ne dois pas voir une rose rouge », « je ne vois pas d’éléphant rose »…

Alors ? …vous pensez aux nuages gris n’est-ce pas ? Vous voyez aussi la rose rouge et l’éléphant rose. Ok ?

Remarquez-vous la puissance du « ne pas » ?  

Totalement inefficace !

Pourquoi ? Parce-que l’inconscient ne retient pas la formule négative mais crée tout le reste du message et vous permet de le visualiser.

Alors, changez vos modes de pensées et pensez en mode positif !

Ça ne marche pas dites-vous ?

Et bien voici pourquoi :  ça marche à condition que vous le pensiez sincèrement !

Il ne suffit pas de le dire, mais aussi et surtout de le ressentir, car ce qui compte c’est l’émotion qui est liée à vos pensées.

Cette énergie qui « attire » est celle à l’origine de ce que l’on appelle « la loi d’attraction »… Donc, avant toute chose, écoutez-vous vous-même !

Ecoutez ces parties de vous, ces “petites voix” intérieures qui vous serinent à longueur de journée des messages négatifs.

Laissez-les s’exprimer puis écoutez la ou les parties opposées qui se manifestent en protestant, celles qui ont envie de réussir individuellement, en couple, au travail…et dans le travail en couple !

Le secret des couples qui réussissent

Les personnes et les couples qui réussissent avec bonheur et fierté ont compris cela. Ils ont adopté ce processus de conscience qui ouvre leur esprit et les rend bien vivants, qui les amène où bon leur semble et donc sur la voie du succès…

Daprès vous, que vaut-il mieux : Réussir sa vie ou réussir dans la vie ? Et bien sachez que vous pouvez avoir les deux !

Non seulement l’un n’empêche pas l’autre mais s’enrichissent mutellement pour former une autre dimension. Tout est une question d’équilibre de point de vues et de savoir se tenir au milieu de la balance…et ça s’apprend.

Vous devez simplement vouloir l’apprendre pour enfin être maître de votre vie. Etes-vous prêts à vous emparer des clés pour réussir Votre couple et En couple ? A vous de décider :

Pour aller plus loin

Bénéficiez d’une séance découverte gratuite au cours de laquelle nous verrons ensemble où vous en êtes, où vous voulez aller et quel premier pas vous avez à faire pour avancer sur le chemin de votre réussite en couple.

A très bientôt !

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.vivreettravaillerencouple.com/1ere-cle-pour-reussir-en-couple/

1 ping

  1. […] Vous avez pu découvrir précédemment la clé pour réussir ou échouer dans l’entrepreneuriat en couple ;  […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge