[sg_popup id=1]

«

»

Imprimer ce Article

Comment prendre soin de votre Enfant Intérieur Vulnérable

L'Enfant intérieur Vulnerable

La célèbre Brene Brown a apporté une certaine attention nécessaire à notre vulnérabilité essentielle, qui, dans le Voice Dialogue est un Moi intérieur appelé l’Enfant Vulnérable. Cet « Enfant Intérieur Vulnérable » est ce que nous sommes tous à la naissance. Il est notre essence pure.

Découvrez comment re-connecter avec votre Enfant Intérieur Vulnérable, apprendre à en prendre soin consciemment et pourquoi c’est important pour vous-même et pour vos relations.

Qui est cet Enfant Intérieur Vulnérable ?

L’Enfant Intérieur Vulnérable est l’un des « individus intérieurs » les plus importants qui soit car il est qui vous étiez lors de votre naissance et il détient l’essence même de votre nature.

Il est également une sous-personnalité que la plupart d’entre nous désavouent en grandissant, ce qui conduit à toutes sortes de problèmes.

Effectivement, en tant qu’adultes nous nous identifions aux sous-personnalités primaires les plus puissantes qui se développent en nous pour nous protéger.

Ces sous-personnalités primaires – comme le Gentil, le Responsable, le Gardien, le Spirituel, l’Activiste, le Nourricier – finissent par devenir la personnalité que nous croyons être et celle que tout le monde connaît de nous.

Ces sous-personnalités primaires ne voient pas normalement une grande utilité à notre Enfant Intérieur Vulnérable, car à leurs yeux, il est un obstacle à notre succès.

Après tout, nos sous-personnalités primaires doivent faire de nous le contraire du Vulnérable – être Puissant – afin que nous puissions survivre. (Lire cet article pour une explication de  la façon dont se forme la personnalité)

Les conséquences du rejet de votre Enfant Intérieur Vulnérable

Sans une connexion consciente à votre Enfant Intérieur Vulnérable  votre vie est affectée de façons suivantes:

Vous pouvez souffrir d’anxiété et expérimenter des attaques de panique. Tout simplement parce que votre Enfant Intérieur Vulnérable étant désavoué par votre système de sous-personnalités primaires ne signifie pas qu’il ne soit pas affecté par les événements de votre vie.

Et tout comme avec d’autres sous-personnalités reniées, si ses sentiments ne sont pas disponibles pour vous consciemment, ils peuvent être rendus évidents par des symptômes physiques et émotionnels.

Vous pouvez être insensible à la douleur des autres. Si vous êtes identifié avec une sous-personnalité très puissante, et ne pas avoir accès à votre vulnérabilité, vous trouverez difficile de ressentir de l’empathie pour le s autres.

Vous trouvez qu’il est difficile de vivre l’intimité dans vos relations, car il est cet enfant intérieur qui se relie profondément avec d’autres personnes.

Vous trouverez peut-être difficile de traiter avec la vulnérabilité chez les autres et vous pourriez vous sentir juge de leur vulnérabilité.
Si vous êtes identifié avec une sous-personnalité primaire très protectrice, vous pourriez être attirée par la vulnérabilité des autres, et devenir sur-protecteur.

Comment reconnaître votre Enfant Intérieur Vulnérable … vous rend moins vulnérable !

L’ironie est que si vous récupérez votre vulnérabilité et y répondez consciemment, vous deviendrez moins vulnérables dans votre vie. Vous serez toujours en mesure de ressentir votre vulnérabilité mais vous n’en serez plus victime.

Vous disposez d’une connexion plus conscient de votre côté puissant lorsque votre Enfant Vulnérable est avec vous, et vous serez donc en mesure d’accéder aux deux, chacun à la fois, comme bon vous semble. Même l’acte de prendre soin de votre vulnérabilité est l’expression du pouvoir.

Car sans une connexion à votre vulnérabilité, vous vous identifiez automatiquement à votre côté de puissance et ses défenses et n’avez donc pas le choix en la matière.

Par exemple, si vous êtes dans une position de pouvoir dans votre travail, et vous êtes conscient de votre Enfant Vulnérable et ses préoccupations, alors vous aurez de meilleures relations avec vos collègues et le personnel.

Vous serez en mesure de mieux écouter les autres et comprendre les préoccupations qu’ils pourraient avoir –  qu’elles soient personnelles ou liées au travail. Les autres se sentent entendus et compris, et votre lieu de travail fonctionne mieux parce que les préoccupations et les problèmes de chacuns sont abordés.

Ou si vous êtes dans une relation personnelle et vous êtes au courant des sentiments de votre Enfant Intérieur Vulnérable, alors vous serez en mesure de répondre à ces sentiments.

Cela pourrait impliquer de prendre soin de certains aspects de vous-même ou de votre relation, de parler à votre partenaire de vos sentiments, vous rendant compte qu’il ya un problème qui a besoin de traiter, ou même simplement être en mesure d’expérimenter l’intimité en toute sécurité.

Ou si vous êtes un conférencier, vous connaissez les sentiments de votre Enfant Intérieur sur le fait de parler en public (le mien est terrifié!) Il vous appartient de prendre soin de cet Enfant à ce propos.

Alors vous ne serez pas soumis aux sentiments de cet Enfant qui peuvent éclater comme une attaque de panique ou d’anxiété paralysante avant ou lors d’un discours.

Voici maintenant quelques suggestions pour améliorer votre prise de conscience de votre Enfant Intérieur Vulnérable et de ses besoins.

Comment prendre conscience de votre Enfant Intérieur Vulnérable

Commencer à prêter attention à vos sentiments – ne pas simplement les rejeter. Vous ne devez pas nécessairement faire quoi que ce soit à leur sujet, il suffit de les reconnaître.

Votre Enfant Intérieur Vulnérable a beaucoup de sentiments sur les choses que vous faites dans votre vie, donc en reconnaissant vos sentiments vous reconnaissez votre Enfant Intérieur.

Si vous vous sentez vulnérable à tout moment, réconfortez-vous vous-même.  Il ne s’agit pas juste essayer de ne pas être vulnérable si c’est ce que vous feriez normalement, mais de vous donner quelques soins affectueux et doux. Si vous disposez d’une partie plus forte de vous-même pour le faire, comme un Parent-Nourricier, faites-le. Faites attention à la façon dont il se sent quand vous vous réconfortez.

Remarquez quand vous avez faim ou soif, puis mangez et buvez ensuite. Ne pas attendre jusqu’à ce que vous ayez le «droit» de manger. Votre enfant appréciera cela comme une préoccupation de ses besoins fondamentaux pour vivre.

Si au cours d’une journée normale vous sentez un besoin de repos, cela pourrait être votre Enfant Vulnérable qui veut se reposer. Cela pourrait être parce que votre Enfant se sent submergé par la quantité d’activité que vous faites, ou par le nombre de personnes avec lesquelles vous êtes en contact, ou par quelque chose d’important qui se passe dans votre vie ; à moins qu’il veuille juste un peu de temps.

Prenez soin de la façon dont vous souhaitez vous reposer: allongé sur le canapé, ou couché dans le lit blotti sous votre couette, ou recroquevillé sur une grande chaise avec une fenêtre à proximité pour regarder à travers.

Impact de l’Enfant Intérieur Vulnérable sur vos relations

La vulnérabilité est un élément essentiel des relations profondément enrichissante.

Quand un couple ne sait rien au sujet de leurs Enfants Intérieurs respectifs, leur relation peut manquer d’intimité et de douceur que l’enfant apporte. Cela peut créer une certaine distance, voir un sentiment de solitude dans la relation ou un sentiment de manque.

Car sans la conscience de la vulnérabilité, les relations sont entre deux parties primaires, chacune défendant sa vertu, remettant le soin de son Enfant Intérieur Vulnérable à l’autre, mais de façon inconsciente, avec des règles tacites.

Cela conduit à la formation de scénarios relationnels solides, appelés schémas d’ancrage, qui finalement – s’ils ne sont pas traités – étouffent les relations et conduisent à leur rupture.

Pour en apprendre davantage sur les schémas d’ancrage, lisez cet article sur comment les relations fonctionnent.

Pour aller plus loin

Lorsque vous vous connectez consciemment et prenez soin de votre Enfant Intérieur Vulnérable votre relation en bénéficiera énormément.

Demandez votre séance découverte gratuite pour le bienfait et la durabilité de votre propre relation de couple.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.vivreettravaillerencouple.com/comment-prendre-soin-de-votre-enfant-interieur-vulnerable/

1 ping

  1. La clé pour mieux comprendre votre relation de couple

    […] Enfant Vulnérable, vous deviez absolument vous défendre. C’est une question de vie ou de mort… et il en est ainsi pour nous tous, pour survivre! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge