[sg_popup id=1]

«

»

Imprimer ce Article

Comment une grenouille inspire le succés

comment une grenouille inspirer le succes

Comment une grenouille inspire le succès ? Lisez et méditez sur cette petite histoire « toute bête » 🙂 elle a pour objectif de vous éclairer sur vos comportements et votre sensibilité face à la rumeur et de vous inspirer à en changer… si besoin est !

Il était une fois une course de grenouilles…

L’objectif de cette course était d’arriver tout en haut d’une grande tour. Une foule de gens se rassembla pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens n’y croyaient pas vraiment. Il était impossible pour eux que les grenouilles atteignent la cime, et toutes les phrases qui fusaient  pendant la course furent du genre :  » Quelle peine !  Elles n’y arriveront jamais ! « 

Les grenouilles commencèrent à se résigner… sauf une qui continua de grimper…

Les gens continuaient : « Quelle peine ! Elles n’y arriveront jamais ! … »

Une par une les grenouilles s’avouèrent vaincues et abandonnèrent la course … sauf celle qui continuait  sa progression.

A la fin, toutes se désistèrent … sauf cette grenouille qui, seule et dans un énorme et ultime effort, rejoignit la cime de la tour.

Intriguées devant cet incroyable exploit, les autres voulurent savoir comment elle avait fait pour parvenir au sommet.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander par quel miracle elle avait pu terminer cette pénible épreuve…

Et découvrit alors … qu’elle était sourde !

Cette amusante petite histoire, peut-être la considérez-vous plutôt ridiculement bête. C’est tout à fait votre droit.  Mais creusons un peu plus en profondeur pour voir ce qu’il en est de vos comportements face à la rumeur…

Quel est le message véhiculé par cette histoire ?

Pour le savoir, laissez-moi vous poser ces quelques questions :

Etes-vous sensibles aux rumeurs ? Leur prêtez-vous attention ?

Etes- vous sensibles aux critiques ?

  • Celles qui viennent des autres,
  • Celles que viennent de cette « petite voie » intérieure qui vous sabote le moral et vous culpabilise parfois

Vous laissez-vous déstabiliser par les commentaires de ceux qui vous observent ?

Savez-vous faire “la sourde oreille” aux défaitistes et autres empêcheurs de tourner en rond ?

Vous avez maintenant Votre propre réponse !

La leçon à retenir de cette histoire de grenouilles

  • Fiez-vous à votre instinct ! Cet instinct animal, celui qui vient du plus profond de vos entrailles …Lui seul sait vous préserver des dangers sur votre chemin.
  • Fiez-vous à votre intuition, celle qui vient du cœur et celle qui vient de l’esprit… c’est la bonne ! Elle seule sait ce qui est bon pour vous et vous indique la route à suivre.

Autrement dit, ayez confiance en vous ! Ne vous laissez pas déstabiliser ni « victimiser » par les autres.  Ne vous laissez pas gagner par le doute.

Retenez ceci : A travers leurs critiques et autres commentaires désobligeants, ils vous parlent d’eux !  Au final, vous n’êtes pas concerné par leurs propos. Vous n’êtes pas en faute si vous parlez et agissez selon votre coeur. Si quelqu’un doit vous juger, c’est vous et vous seul qui avez le droit de le faire.

Le pouvoir appartient à celui qui a le choix. Vous avez tous les pouvoirs en ce qui vous concerne. Vous avez le pouvoir de choisir qui écouter ou non, qui aimer ou non…

Il n’y a pas de lois préétablies pour atteindre le succès mais

Celui qui veut réussir doit avoir un but défini, l’intensité d’intention et l’effort adaptés à ce but. Ce sont les éléments dont dépend l’ampleur de son succès. d’après A.T.STONE

Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions.  disait Michel-Ange

Pour réussir Votre couple et En couple, célébrez votre pouvoir, celui de voir grand et vos projets couronnés de succès !

D’ailleurs, et pour la petite histoire, écrire cet article m’a permis de découvrir que la grenouille est un animal hautement symbolique dans le monde, porteur de chance, d’amour, de santé et de prospérité

Que demander de plus ? 😉

(Avant de quitter cette page, n’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris… si vous avez aimé et avez été inspirés, bien sûr ;-))

Lien Permanent pour cet article : http://www.vivreettravaillerencouple.com/comment-grenouille-inspire-succes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge