Imprimer ceci Page

Coaching

Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi  dans l’aube de votre connaissance. Khalil Gibran

Le coaching  c’est quoi ?

 

Coacher = Une main tendue pour vous accompagner sur votre chemin de vie

Le coaching : Une main tendue pour vous accompagner sur votre chemin de vie

Soyons clairs, que ce soit à titre professionnel ou privé, en règle générale le coaching n’est ni une consultation, ni un mentorat, ni une thérapie.

  • Lors d’une consultation, le consultant est apporteur de conseils auprès de son client pour mener à bien ses objectifs.
  • Un mentorat est principalement un partage d’expérience. A la demande de son client, l’objectif du  « mentor » est de transmettre ses acquis, ses savoirs. Le mentor  est une sorte de « modèle » pour la personne désireuse d’acquérir les mêmes compétences.
  • Une thérapie est de l’ordre du soin. Son objectif est axé sur le passé de son patient pour l’aider à en guérir et avancer dans la vie. ,

Mais ce qui est clair également c’est que le coaching est une relation privilégiée entre le coach et le coaché. Une relation importante qui va changer la vie du coaché pour vivre mieux.  D’où l’intérêt de savoir ce qu’est le coaching, ses limites, ses modalités et comment choisir le coach qui vous convient avec lequel vous pourrez établir une relation de confiance.

Ce qu’un coaching avec le Voice-Dialogue peut vous apporter

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré. Albert  Einstein

Ange et Démon, ces opposés qui s'attirent

Ange et Démon, ces opposés qui vous habitent et s’attirent.

Ange et Démon, ces opposés qui vous habitent et s’attirent…

Pour les reconnaître en vous, au cours d’un coaching, il s’agit d’Oser « affronter son ombre » pour mieux l’apprivoiser.

Pour cela,  dans ma pratique de coaching avec le Voice Dialogue j’accompagne la personne à prendre conscience en elle des nombreuses énergies qui la gouvernent et des moyens de s’en différencier pour reprendre le contrôle de sa vie et son mieux être.

Tout ce que nous n’aurons pas ramené à la conscience se manifestera dans notre vie comme destin ou fatalité. C-G Jung

Ainsi, soutenu par le coach, le coaché reste seul conducteur de sa « voiture psychologique » et seul maître de ses décisions.

Les applications d’un coaching dans mon activité de Coach de Vie (dit aussi Life-Coach) 

  • Améliorer ses modes de communication interpersonnelle et ses relations avec les autres
  • Optimiser les relations de couples
  • S’affirmer et développer la confiance et l’estime de soi
  • Gérer son stress
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Définir ses objectifs et développer sa vision
  • Décider efficacement, choisir en toute conscience
  • Dépasser ses peurs et oser prendre des risques pour vivre la vie de ses rêves
  • Découvrir ses potentiels et talents cachés, pour mieux orienter sa vie professionnelle
  •  Réorienter sa voie professionnelle en relation avec ses rêves, ses passions, ses valeurs

Et toutes autres demandes  personnelles qui sont étudiées ensemble lors du premier entretien et comme pouvant faire l’objet d’un coaching

Pourquoi demander un coaching ?

Condition de départ : La motivation, le désir de changement de la personne. Pour être efficace, un coaching ne peut se faire qu’en parfait accord et en confiance avec le coaché.

Ainsi, si pour votre bien-être et votre mieux vivre avec les autres vous désirez entreprendre une démarche de développement personnel et/ou professionnel ? Vous avez mille fois  raison de prendre soin de vous et d’entrer en relation avec un coach de vie.

A la différence  de la thérapie, les séances de coaching sont limitées dans le temps : le nombre de séances est établi lors du premier entretien ( gratuit ici ), entre le coach et le coaché.

Dans le cadre professionnel, le coaching pourra faire l’objet d’un contrat tripartite entre le coaché, l’entreprise (ou l’organisme payeur) et le coach, permettant de clarifier les objectifs initiaux.

Les séances de coaching personnel se déroulent généralement au cabinet JM Partenaires.

Les séances sont espacées en moyenne d’une dizaine de jours afin de permettre  une certaine « maturation » de la réflexion entre les séances. Le coaching se développe sur plusieurs mois.

Durée d’une séance de coaching dans l’Intelligence de Soi

Une séance dure environ 2 heures et se déroule en face à face à mon cabinet, un lieu calme, neutre, où l’on ne risque pas d’être interrompu et suffisamment spacieux pour permettre aux sous-personnalités de s’exprimer.

Important!

Nouveau :  Les séances de coaching peuvent dorénavant se dérouler par liaison internet via Skype

Mon identifiant skype : michele.montagnon

Vous êtes intéressés et désirez en savoir plus sur ces séances avec le Dialogue Intérieur ? Contactez-moi ici maintenant et je vous répondrai personnellement.

Je respecte La Charte internationale du Voice Dialogue/ Dialogue Intérieur IVDA

Comment se déroule une séance de coaching avec le Dialogue Intérieur ?

D’après Hal et Sidra STONE « Le Dialogue Intérieur nous permet un accès direct à nos sous-personnalités. Il nous donne l’occasion de les séparer de la personnalité totale et de traiter avec elles en tant qu’unité-psychique ou système d’énergie indépendant et interagissant »
(Hal et Sidra STONE- Le Dialogue Intérieur- Connaître et intégrer nos sous-personnalités – EditionsSouffle d’Or – Collection Chrysalide – 1991)

Ainsi, lors de la séance, le coach (facilitateur Dialogue Intérieur) et son client sont assis face à face. le « Moi conscient » occupe un espace physique central et les sous-personnalités mettent en scène leurs conflits autour delui.

Lorsqu’une sous-personnalité commence à se manifester et à prendre le pas sur le Moi conscient, par sa vigilance, le faciliteur signalera cette prise de pouvoir, demandera à la personne de se déplacer et s’adressera ainsi directement à la sous-personnalité présente.

Au final une Vision Lucide permet de « revoir » la séance et les énergies en présence. Ainsi, le Moi se différencie de plus en plus, autrement dit, devient de plus en plus conscient des sous-personnalités qui vous animent et opèrent en vous.

Une séance dure environ 2 heures et se déroule dans un lieu calme, neutre, où l’on ne risque pas d’être interrompu et suffisamment spacieux pour permettre aux sous-personnalités de s’exprimer librement.

Mes méthodes complémentaires en séance de coaching

Lors de séances de coaching nous utilisons principalement l’Intelligence de Soi®

En complément et en fonction des besoins nous pouvons utiliser :

  • L’étude des rêves,
  • La visualisation créatrice
  • La méditation
  • La relaxation
  • Les mandalas
  • L’imagination active
  • L’EFT

 

Bénéficiez d’une séance gratuite de découverte

Passez  30 mn avec moi et découvrez  ce qu’un coaching peut faire pour vous,  pour vivre la vie de vos rêves, en couple privé et professionnel, en toute harmonie.

Celui qui vit en harmonie avec lui-même, vit en harmonie avec le monde.  Marc Aurèle

Pour votre mieux être et votre réalisation harmonieuse dans le monde,

A très bientôt !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.vivreettravaillerencouple.com/coaching/

2 comments

  1. Mickaël de comment-bloguer.com

    C’est la première fois que je viens sur votre site. Article très intéressant je pense que dans les prochains jours je vais lire d’autres articles de votre site. Bravo pour ce beau site
    Mickaël de comment-bloguer.com Articles récents..Comment installer un favicon, pourquoi il est important d’en avoir un ?My Profile

    1. Michele

      Bonjour Mickaël,

      Ravie de votre visite et de vos compliments, alors soyez le bienvenu ainsi que vos commentaires ;-)
      A bientôt donc le plaisir de vous revoir ici!
      Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge